De belles «Journées de la culture» en perspectives à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 15e édition des «Journées de la culture» proposera une kyrielle d’activités artistiques gratuites, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, dans l’arrondissement de Beauport où cinq sites accueilleront les visiteurs pendant cette fin de semaine incontournable de l’automne.

Sise au 600, avenue Royale, au cœur du Vieux Bourg, la Maison Girardin présentera l’histoire savoureuse des desserts et des bonbons au Québec.<@CP> (Photo courtoisie Société d’art et d’histoire de Beauport)

Sise au 600, avenue Royale, au cœur du Vieux Bourg, la Maison Girardin présentera l’histoire savoureuse des desserts et des bonbons au Québec, le samedi 1 er octobre et le dimanche 2 octobre de 11 h à 16 h 30, avec des ateliers de confection et des dégustations organisés par la Société d’art et d’histoire de Beauport. Ce site historique sera aussi le lieu de départ dimanche à 9 h 30 du populaire rallye de la Route de la Nouvelle-France qui propose un itinéraire patrimonial par l’avenue Royale jusqu’à la Côte-de-Beaupré. Inf. : 418 641-6471.

Le Cercle de Fermières de Beauport tiendra des journées portes ouvertes animées par des démonstrations d’arts textiles, le vendredi de 19 h à 21 h, ainsi que les samedi et dimanche de 13 h à 16 h, au local de tissage La Marguerite du Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, au 2, rue du Fargy,

L’Atelier de céramique St-Elme offrira pour sa part des démonstrations et de l’expérimentation en vitrail et poterie, le dimanche de 13 h à 16 h, au 23, rue Hugues-Pommier, près du bureau d’arrondissement.

Ateliers à la Bibliothèque Étienne-Parent

Les familles sont invitées à se rendre à la salle Jean Paul -Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent, le samedi de 10 h 30 à 11 h 30, pour une activité rigolote explorant l’oeuvre de l’auteur Réjean Ducharme, ainsi que de 13 h à 15 h 30 dans le hall d’entrée pour un atelier-démonstration sur le métier de calligraphe-enlumineur. Inf. : 418 641-6110.

Sis au 2601, chemin de la Canardière, l’Institut universitaire en santé mentale de Québec présente de son côté, le vendredi de 13 h à 20 h, l’exposition «Vincent et moi» qui regroupe des œuvres de 30 artistes aux prises avec la maladie mentale. Inf. : 418 663-5000, poste 6440.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Maison Girardin, Société d’art, Centre de loisirs Monseigneur-De Laval Atelier de céramique St-Elme Bibliothèque Étienne-Parent Les Institut universitaire Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Avenue Royale,, Québec Nouvelle-France Rue du Fargy Rue Hugues-Pommier Chemin de la Canardière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires