La Chamaille lancera la 19e saison des Dimanches en musique

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ensemble de musique ancienne La Chamaille inaugurera, le 2 octobre prochain, la 19e saison de la populaire série «Les Dimanches en musique», présentée par l’École de musique des Cascades de Beauport à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

L’ensemble de musique ancienne La Chamaille est composé d’Alexis Risler, au luth, archiluth et viole de gambe, Daniel Finzi, au violoncelle et Isabelle Plaisance, mezzo-soprano.<@CP> (Photo courtoisie)

Pour ce concert d’ouverture, La Chamaille proposera un programme intitulé «L’Italie baroque». On pourra alors entendre la mezzo-soprano Isabelle Plaisance, le violoncelliste Daniel Finzi et le luthiste et gambiste Alexis Risler qui interprèteront notamment des oeuvres de Monteverdi, Vivaldi et Haendel.

Le 6 novembre, ce sera au tour du quartet «Sunday, my prince will come» qui, par une approche fort didactique, démystifiera les aspects plutôt intrigants du jazz.

À l’approche des fêtes, le groupe vocal «Jazz Affair» offrira, le 4 décembre, une prestation a cappella, dont le menu sera composé de standards et de pièces de Noël.

Le quatuor de saxophones «Striata Katre» fera découvrir le saxophone sous tous ses styles le 15 janvier et l’ensemble «Nobilis Jazz3+» fera apprécier de grands thèmes classiques revisités et servis sur des rythmes latins, jazz et swing, le 12 février.

Des airs classiques avec Priscilla-Ann Tremblay

Si la musique traditionnelle mexicaine sera à l’honneur le 11 mars avec le trio «Ayayaye», un répertoire d’inspiration populaire issu de compositeurs des trois Amériques constituera le programme de «l’Ensemble Lagoya» qui tiendra l’affiche le 15 avril.

La saison se terminera le 20 mai avec la mezzo-soprano Priscilla-Ann Tremblay dans un récital d’airs classiques. Elle sera accompagnée pour l’occasion par le pianiste Jean-François Mailloux.

Tous les concerts débutent à 11 h et le prix d’entrée demeure toujours à 5 $ par personne, incluant breuvage et pâtisserie. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement. On peut obtenir plus d’information en communiquant avec l’École de musique des Cascades de Beauport au 418 664-0989 ou par courriel à l’adresse emcb@videotron.ca.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: École de musique, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Italie, Cascades de Beauport, Amériques

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires