Stéphane Miller immortalise l'œuvre de Félix Leclerc

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lancement de l’exposition photos et des cartes postales «Le sentier d’un flâneur»

L’Espace Félix-Leclerc et l’Association forestière des deux rives (AF2R) ont procédé, jeudi, au vernissage de l’exposition photos «Le sentier d’un flâneur».

Étienne St-Michel et Guillaume Auclair (AF2R), Alain Marcoux (Sentiers de la Capitale), Stéphane Miller, Nathalie Leclerc, Jean Lamontagne et Marie-Pier Croteau (AF2R), Jean-Éric Turcotte (chargé de projet) et Julie Molard (directrice générale de l'AF2R) ont pris part au vernissage à l'Espace Félix-Leclerc.

L'activité a eu lieu en présence de la directrice générale de l’Espace Félix-Leclerc, Nathalie Leclerc, du photographe Stéphane Miller et de plusieurs invités.

Le projet conjoint entre l’Espace Félix-Leclerc et l’AF2R consiste en une exposition de 12 photographies sur «Le sentier d’un flâneur», immortalisé par Stéphane Miller, liant nature et culture en intégrant des extraits de l'oeuvre du chansonnier, poète, écrivain et dramaturge Félix Leclerc. L’exposition sera ouverte aux visiteurs jusqu'au 22 décembre à l’Espace Félix-Leclerc.

Une facette d'un plus grand projet

«Ce projet d’exposition fait partie d’un projet de plus grande envergure, nommé Le salut de la Terre, qui comporte plusieurs volets dont l’aménagement de sentiers pédestres, la réalisation de panneaux d’interprétation et l’offre d’ateliers éducatifs pour les jeunes dans les sentiers des milieux naturels de l’Espace Félix-Leclerc», souligne l'administrateur de l’AF2R, consultant en arboriculture et enseignant en arboriculture-élagage, Jean Lamontagne.

Les images font également l’objet de cartes postales, qui au verso dévoilent la citation de Félix Leclerc utilisée pour l’exposition et reflétant ou complétant la photo. Elles sont en vente au coût de 1,50 $ l’unité ou de 12,00 $ la collection de 12, tandis que les 12 photographies encadrées, comprenant une vignette dédicacée par le photographe et une citation de Félix Leclerc, seront vendues 95,00 $ chacune.

Au profit de la Fondation Félix-Leclerc

Les profits amassés par la vente de ces produits seront remis à la Fondation Félix-Leclerc. Quant au sentier, situé sur le terrain de l’Espace Félix-Leclerc, il est accessible gratuitement au public.

L'AF2R, organisme à but non lucratif fondé en 1958 à la Station forestière de Duchesnay, a pour mission de promouvoir l’importance de l’arbre et de la forêt auprès de la population par la mise en valeur, l’éducation et la sensibilisation.

Page Web de l’exposition et du sentier: http://www.af2r.org/mise-en-valeur-et-conservation/mise-en-valeur-autresforets/sentier

Organisations: Fondation Félix-LeclercLes, Station forestière de Duchesnay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires