Sylvie De Carufel signe un troisième roman jeunesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des missions de routine pour le caporal Vincent

L’auteure jeunesse de Beauport, Sylvie De Carufel, vient de publier le troisième tome des aventures du jeune agent des Services secrets canadiens, le caporal Vincent Rémy, un habitué des missions à l’étranger. Après avoir fait découvrir aux lecteurs le début de la carrière de son héros dans la région de Québec et ses premières aventures en Europe, la romancière poursuit sa série en présentant les nouvelles missions de routine parsemées de jolies filles et d’embûches qui l’attendent à son retour d’Angleterre.

Les trois romans de Sylvie De Carufel sont en vente dans la section «Ados» de la librairie Morency, où elle travaille depuis quatre ans comme responsable du secteur jeunesse. <@CP> (Photo Michel Bédard)

«Ses études enfin terminées et bien reposé, Vincent se sent prêt à reprendre son poste. Désirant ne pas le lancer trop vite dans des missions à risques, le Capitaine Rodrigue l’envoie effectuer ce qu’on appelle des missions de routine. De l’Alberta à l’Italie, en passant par l’Écosse, le jeune caporal découvrira de nouveaux paysages, ainsi que des amis courageux capables de lui venir en aide. À travers une route parsemée de jolies filles et d’embûches, il devra affronter un dangereux ennemi. Pour la première fois de sa carrière, Vincent devra faire face au Général Olaf en personne et c’est avec horreur qu’il découvrira que ce dernier connaît à son sujet beaucoup plus de détails que prévu», confie l’auteure de ce troisième roman de 340 pages.

De l’humour, de l’action et de l’amour

Responsable du secteur jeunesse depuis quatre ans à la Librairie Morency du centre commercial Les Promenades Beauport, Sylvie De Carufel avait comme premier défi d’intéresser les jeunes de 11 ans et plus à ses lectures et elle peut dire aujourd’hui mission accomplie.

«Je suis très contente de mes deux premières parutions. Il y a beaucoup de jeunes et de plus en plus d’adultes qui apprécient mes livres qui renferment un tiers d’humour, un tiers d’action et un tiers d’amour. J’ai appris que des élèves ont demandé à leur enseignante d’en acheter pour leur classe après la sortie de mon premier tome pour découvrir la suite des aventures de Vincent. C’est très agréable de voir que j’ai réussi à leur transmettre le goût de lire», souligne la romancière qui a visité récemment des classes de 5e et 6e année des écoles primaires Saint-Michel et de la Ribambelle dans le cadre de miniconférences et d’ateliers d’écriture.

Un quatrième en préparation

Publiant à compte d’auteur, Sylvie De Carufel espère compléter une série de sept livres. Un quatrième, qui aura pour titre «Mariage forcé», est d’ailleurs en préparation et devrait sortir en décembre ou en janvier prochain.

Ses trois premiers romans sont en vente à la Librairie Morency où elle tiendra une première séance de signatures le samedi 22 octobre et une seconde en décembre. Sa dernière publication y est en vente au coût de 19, 95 $ et l’ensemble de sa production est aussi en consignation à la Librairie Laliberté de Sainte-Foy.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Saint-Michel, Librairie Laliberté de Sainte-Foy, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Les Promenades Beauport, Alberta, Italie Écosse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • sylvie de carufel
    11 décembre 2011 - 13:48

    La librairie Raffin a eu la gentillesse d'acepter les aventures de Vincent. Vous pourez donc vous les procurer au centre d'achat Place Fleur de Lys de Québec dès la fin décembre 2011 merci !