Robert Lebel en concert à l’église de La Nativité de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Prêtre auteur-compositeur-interprète depuis plus de 20 ans, Robert Lebel présentera un concert-bénéfice, le samedi 19 novembre à 19 h, à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport. Les profits de l’événement aideront l’assemblée de fabrique à financer les travaux majeurs estimés à plus de 1, 2 M$ qui devront être réalisés à la base des clochers, au parvis et à la maçonnerie de l’église, dont la reconstruction date de 1916.

Auteur de plus de 25 albums, Robert Lebel désire avant tout partager sa foi en Jésus-Christ et l'annoncer par sa musique et ses textes. <@CP> (Photo courtoisie)

Très bien connu à travers le Canada et même en Europe, Robert Lebel sera accompagné par sa pianiste Sylvie Payette. La chorale «Le p’tit Chœur de Quatre Heures», qui chante le samedi à 16 h à l’église de Saint-Ignace-de-Loyola, se joindra à eux pendant le concert pour interpréter deux chansons.

Né à Richmond en 1949, Robert Lebel a été ordonné prêtre en 1976. Membre de l'Institut Voluntas Dei, il a débuté en 1979 la publication de ses chansons avec un album intitulé «Printemps de Dieu». Il a enregistré, depuis, plus de 25 albums et la diffusion de l'ensemble de son répertoire comporte au-delà de 150 000 copies, disques ou cassettes.

Des chansons de bonheur

«Les harmonisations et les textes de Robert Lebel sont à la fois simples et profonds, ancrés dans notre temps et dans l'Écriture Sainte. Au Québec, toute célébration liturgique comporte au moins un chant de Robert Lebel. Les chants de ce dernier sont des chansons à goûter, des chansons à aimer et à prier, des chansons de bonheur. Il est aussi l'auteur du chant thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse 2002 à Toronto», souligne Daniel Gilbert, marguillier à la paroisse et membre du comité organisateur de ce concert-bénéfice.

«Avec ses 50 ans, Robert Lebel tâche de garder le coeur simple et vrai, proche de Celui qu'il cherche à faire connaître et aimer par sa musique. Il essaie aussi de puiser sans cesse, à la source de l'Amour, cette eau vive qui fait tourner la roue de son moulin de créativité. Pour lui, chanter demeure toujours un mode privilégié de communication et de communion. Sa vie de prêtre a toujours concilié la chanson à la présence aux jeunes et au ministère en paroisse, gardant ainsi les deux pieds dans la vie de tous les jours qui ne cesse de l'inspirer», ajoute M. Gilbert

Malgré ses nombreuses réalisations et productions, Robert Lebel demeure un homme sans prétention qui désire avant tout partager sa foi en Jésus-Christ et l'annoncer par sa musique et ses textes. Ses compositions d'une grande variété sont appréciées par un large public pour la simplicité de leur langage poétique et mélodique, un langage à la fois proche de l'Évangile et de l'expérience humaine.

Les billets sont en vente au presbytère au coût de 20 $ en admission générale et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Pour réservations, communiquez au 418 661-6985 le jour ou au 418 666-3349 le soir. Des billets seront aussi disponibles à la porte le soir même du concert.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: église de La Nativité de Beauport, église de Saint-Ignace-de-Loyola, Institut Voluntas Dei Québec Hebdo

Lieux géographiques: Canada, Europe, Richmond Québec Toronto Source de l'Amour Jésus-Christ Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires