Mike DeWay lance un troisième album de blues

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Récipiendaire du trophée «Hommage» au Lys Blues en avril dernier à Montréal, le populaire guitariste chanteur de Beauport, Mike DeWay, ne s’assoit pas sur ses lauriers. Loin de là, car il vient de lancer un troisième album intitulé «Turbulence» qui reçoit déjà un très bel accueil chez les amateurs de blues de la région de Québec.

Artiste invité au premier Festival Limoilou Blues présenté à la fin de septembre, Mike DeWay parcourt les scènes de blues de Québec et de la province depuis près de 40 ans. Fortement influencé par des musiciens renommés du sud des États-Unis tels que Buddy Guy, B B King et Muddy Waters, il se démarque en chantant le blues en français.

«Ce nouveau cd comprend neuf compositions originales et cinq reprises, dont «Je suis cool» de Gilles Valiquette à la manière rythm’n blues, «Hootchie Kootchie pour toi» de Zachary Richard, «Mirza» de Nino Ferrer et «Heads up» de Freddy King. On y retrouve aussi un invité spécial, le pianiste Woogie, pour un slow blues», précise le Beauportois de 55 ans qui est accompagné sur ce nouvel album de Philippe Bernatchez à la batterie, Réjean Dubé aux claviers et à l’orgue B3, Fred Bédard à la basse, Sébastien Grenier et André Larue au saxophone. Stef Rancourt de BEAR Production en signe la réalisation.

Un album à découvrir

Selon le photographe Pierre Ménard, qui signe régulièrement des chroniques sur Le Net Blues, ce troisième cd de Mike DeWay est un album à découvrir.

«Turbulence» figure dans mes tops 5 des cinq dernières années en matière de production québécoise. Mon coup de cœur va à la pièce «Le Container» qui raconte sur un rythme funky les déboires des réfugiés qui s’entassent dans les conteneurs de bateaux aux risques de leur vie. La pièce titre de l’album est aussi à écouter avec son genre jazzy et feutré qui me rappelle les petits bistrots enfumés des années 60», souligne Ménard.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, États-Unis, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires