Le «Prix Société du Palais Montcalm» au programme Musique-Études de la Seigneurie

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le programme de Musique-Études de l’école secondaire de la Seigneurie a reçu, dernièrement, le «Prix Société du Palais Montcalm», dans le cadre de la 25e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture présentée au Grand Théâtre de Québec.

L’harmonie avancée de la Seigneurie dirigée par Pierre Boucher <@CP> (Photo courtoisie)

Assorti d’une bourse de 2 000$, ce prix récompense chaque année une personne ou un organisme qui fait preuve d’initiatives remarquables en éducation musicale. Le programme s’est démarqué pour sa convivialité, la qualité de son enseignement et son encadrement exceptionnel qui contribuent à l’intérêt des jeunes pour les études et diminuent grandement le risque de décrochage scolaire.

25e anniversaire en 2012

Le programme fêtera son 25e anniversaire de fondation en 2012 après avoir accueilli plus de 600 jeunes passionnés de musique. Chaque année, 130 élèves y développent leur art par le biais d’une formation musicale complète tout en conciliant leur cheminement scolaire et pédagogique.

Les jeunes inscrits au programme participent à des activités théoriques et pratiques reliées à la littérature, au langage et à la création musicale. Ils ont la chance de performer dans plusieurs formations musicales, dont le stage band, l'harmonie, la chorale et l'orchestre symphonique, en plus de participer à plusieurs événements et concours qui leur permettent de faire valoir leur talent et d’accroître leurs connaissances en musique.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Société du Palais Montcalm, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • René Amyot
    11 décembre 2011 - 21:57

    J'ai pu suivre l'implantation de cette concentration avec Maurice Côté, ses collègues qui ont pris la suite et je suis très fier de ce mouvement! Il mérite bien la récompense recue! Bonne chance à la succession et bravo pour l'avoir souligne. dans votre journal!