La chorale de Marie-Renouard en «flash mob» aux Galeries de la Capitale

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une quarantaine de jeunes de 5e et 6e année de la chorale de l’école primaire Marie-Renouard de Beauport ont réalisé une prestation fort originale, hier après-midi, à la halte-bouffe des Galeries de la Capitale. Dirigés par l’enseignant en musique Sylvain Barrette, ils ont pris les clients par surprise en s’inspirant du phénomène «flash mob».

Après s’être dissimulés dans la foule à la halte-bouffe, les jeunes ont formé un chœur complet dirigé par l’enseignante Hélène Théberge et accompagné au piano par l’enseignant en musique Sylvain Barrette<@CP> (Photo Michel Bédard)

Dispersés en petits groupes dans la foule, les jeunes choristes ont commencé par interpréter un à un des airs de Noël pour ensuite se joindre les uns aux autres jusqu’à former un chœur complet. Trois pièces, «Marie Noël», «Joyeux Noël» et «La tourtière», ont par la suite été interprétées sous la direction de l’enseignante Hélène Théberge, puis les choristes se sont dispersés, tout comme ils étaient apparus, laissant derrière eux une foule ravie et émerveillée.

«C’était un peu stressant au début quand on a commencé parmi les gens qui mangeaient, mais cela été super le fun de chanter tous ensemble à la fin. C’était impressionnant de se faire applaudir par tout le monde aux Galeries de la Capitale», a confié la jeune Laurie Brodeur Perry après cette prestation on ne peut plus originale.

Deux mois de pratique

«La qualité de la prestation offerte a été rendue possible grâce aux efforts soutenus des jeunes qui préparent leur concert de Noël depuis octobre. L’école a pris l’initiative en septembre dernier d’offrir la chance à davantage d’élèves, spécialement les garçons, de faire partie de la chorale en permettant les répétitions sur les heures de classe. L’école est d’ailleurs fière du succès que remporte la chorale cette année grâce à cette initiative», a commenté M. Barrette.

Les deux concerts officiels de la chorale se tiendront à l’église de Notre-Dame-de-L’Espérance, le mercredi 21 décembre à 13 h, ainsi qu’en rappel à 19 h.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: église de Notre-Dame-de-L’Espérance, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Galeries de la Capitale, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires