Deux nouvelles éditions pour l’auteure Anique Poitras

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«La lumière blanche» et «Gaston-Le-Grognon bonifiées

Pour célébrer le 18e anniversaire de son premier roman «La Lumière blanche», l’auteure de Beauport Anique Poitras offre aux lecteurs de plus de 12 ans une nouvelle édition rafraîchie de ce grand succès. Elle permet également aux plus jeunes de se plonger dans une édition bonifiée d'un journal poilu, l'humoristique histoire de «Gaston-Le-Grognon».

Auteure d’une vingtaine de livres pour tous les lectorats jeunesse, Anique Poitras présente ici les deux nouvelles éditions de son premier roman à succès «La Lumière blanche» et d'un journal poilu, l'humoristique histoire de «Gaston-Le-Grognon».<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Toujours aussi populaire auprès des jeunes, «La Lumière blanche», premier des quatre tomes de la série «Sara», fait l’objet d’une nouvelle édition pour célébrer son 18e anniversaire. On y raconte la belle histoire d’amour de Sara et Serge, jusqu’à ce que tout bascule. Comment survivre à un drame lorsqu’on a 12 ans, que nos parents se séparent et qu’on a la vie devant soi ? C’est avec beaucoup de courage et de détermination que Sara poursuivra son chemin et apprendra le bonheur», souligne l’auteure fière de cette réédition.

En 2002, la série «Sara» a été choisie par le personnel de la Bibliothèque centrale comme l’une des oeuvres les plus marquantes des 25 dernières années. Le roman «La Lumière blanche» a pour sa part obtenu le premier rang des livres préférés des 12 à 17 ans au Palmarès Communication-Jeunesse 1995.

La vraie histoire de son chat

Un chat qui pense être un chien, ce n’est pas banal. Anique Poitras profite de cette nouvelle édition 10e anniversaire pour ajouter un journal poilu inédit dans lequel on apprend que Gaston-Le-Grognon a bel et bien existé, dessins et photos des vrais personnages à l’appui. Auteure d’une vingtaine de livres pour tous les lectorats jeunesse, Anique Poitras enseigne l’écriture pour enfants et adolescents depuis 2003 et partage cette passion avec eux à l’Université Laval.

Un roman pour adultes en préparation

«J’ai mis beaucoup de temps au cours des cinq dernières années sur un travail de recherche en vue de la rédaction d’un roman pour adultes qui parlera du mystère, dans le sens des phénomènes étranges et de la communication des âmes. L’héroïne sera une femme qui a eu pour la seconde fois 25 ans», confie l’auteure, dont la carrière a démarré de façon fulgurante avec la publication de son premier roman. Véritable succès dès sa sortie, l’histoire de Sara a donné lieu à quatre volumes et est aujourd’hui un classique de la littérature jeunesse québécoise. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Bibliothèque, Université Laval, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires