Nordique ou Canadien: Jean Potvin expose à la salle Jean Paul-Lemieux

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’artiste peintre Jean Potvin de Québec présentera une soixantaine de ses œuvres, du 15 janvier au 12 février à la salle Jean Paul-Lemieux, dans le cadre de la première exposition de la programmation 2012 de la Société d’art et d’histoire de Beauport.

«Nordique ou Canadien», œuvre de Jean Potvin.

«Réflexions sociales, regard critique sur notre vie moderne et évolution de notre culture sont au cœur de l’inspiration de Jean Potvin. Il nous convie à la rencontre d’une soixantaine de ses créations originales dans une exposition qui s’inscrit dans cette vision particulière de l’art engagé, qui dérange, questionne, interpelle, mais toujours émerveille par sa vérité», souligne Martin Bouchard, coordonnateur aux expositions à la Société d’art et d’histoire de Beauport.

Un ardent promoteur des arts visuels

Menant de front sa carrière au gouvernement provincial et son parcours artistique, Jean Potvin a présenté ses œuvres à de nombreuses occasions dès le début des années 1970, lors d’expositions en solo et en groupe. Très impliqué dans la communauté artistique, il œuvre aujourd’hui dans différentes organisations visant à promouvoir les arts visuels.

«L’œuvre satisfait pour moi un besoin fondamental et impératif de communiquer une perception particulière des gens, des lieux, des objets, des croyances ou des pensées qui meublent mon quotidien. J’observe mon milieu, je suis patient et je crée. Je crois que ce sont les trois principales qualités de celui qui travaille sans cesse à devenir un meilleur artiste», confie Jean Potvin.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Société d’art, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Claudette Careau
    05 janvier 2012 - 19:51

    Bravo pour cet article. Jean Potvin, un homme passionné, passionnant. Son exposition sera à son image, provocante, juste et précise . Langage franc et explicite empreint des questionnement de la vie quotidienne. Mille merci !