Les Petits Chanteurs de Beauport impliqués dans leur communauté

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec leur participation remarquée à deux concerts de Noël, les Petits Chanteurs de Beauport se sont fait de plus en plus connaître dans la communauté beauportoise. Et ce n’est pas terminé, car d’autres aussi beaux projets sont en route.

Dirigés par Louise-Marie Desbiens, les Petits Chanteurs de Beauport ont offert de belles prestations au cours des derniers mois.<@CP> (Photo courtoisie)

Dirigée par Louise-Marie Desbiens, la chorale a d’abord participé au concert de Noël de l’Ensemble Polyphonia à l’église de La Nativité de Notre-Dame à Beauport. Les membres du groupe senior ont uni leurs voix aux choristes de cet ensemble pour interpréter les «Noëls de la Nouvelle-France», harmonisés par Gilbert Patenaude, directeur artistique de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

«La jeune soliste Sarah Lalancette Caron a interprété avec une justesse sans faille la pièce «Or nous dites Marie» et Amélie Bouliane s’est jointe à elle pour le chaleureux duo dans «Les Anges dans nos campagnes». Les choristes de l’Ensemble Polyphonia ont été enchantés de notre présence et leur directeur Claude Léveillé a applaudi cette collaboration pour l’harmonie avec des voix d’enfants», souligne Mme Desbiens.

Concert «Hommage à Raymond Daveluy»

Tous les choristes des Petits Chanteurs de Beauport ont aussi participé au concert «Hommage à Raymond Daveluy». En compagnie de deux autres chœurs des Pueri Cantores de la Capitale nationale, ils ont interprété une vingtaine de chants parmi les «Noëls traditionnels» harmonisés par l’organiste et compositeur Raymond Daveluy, invité d’honneur pour cet événement.

«L’harmonie des voix a fait revivre plusieurs émotions et fait vibrer les cœurs des personnes de l’assistance à chacun des chants illustrant l’histoire de Noël avec originalité, candeur et musicalité», mentionne Mme Desbiens.

La prochaine activité de la chorale aura lieu le samedi 28 janvier, alors qu’elle contribuera à l’animation de l'événement «Raquette aux flambeaux» organisé par Azimut Santé. Les participants à ce rendez-vous en plein air pourront entendre ces jeunes choristes en parcourant les sentiers balisés de la piste cyclable à proximité du Centre communautaire des Chutes.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: église de La Nativité de Notre-Dame à Beauport, Pueri Cantores de la Capitale nationale, Azimut Santé Centre communautaire Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Nouvelle-France, Mont-Royal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires