Tommy Tremblay vise un rôle dans le film «Le petit repêchage» des Boys

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Finaliste pour le personnage de Stan lorsqu’il était jeune

Bien connu pour ses belles prestations dans l’émission de télé-réalité et la tournée Mixmania 2, le chanteur danseur Tommy Tremblay de Beauport figure parmi les quatre finalistes pour le rôle de Stan dans le film «Le petit repêchage» qui raconte l’histoire de six personnages des Boys quand ils avaient entre 12 et 15 ans. Tout ce qui lui manque maintenant pour le décrocher, ce sont les votes du public en sa faveur d’ici le 24 janvier.

Comme une carrière d'acteur l’a toujours intéressé, Tommy Tremblay a fait une session en cinéma, l’automne dernier, au Collège François-Xavier Garneau afin de connaître tout ce qui se passe sur le plateau en tant que caméraman, preneur de son, réalisateur et producteur. <@CP> (Photo courtoisie Luc Delisle)

«Je suis inscrit à des cours de théâtre chez Mode é Arto et c’est cette agence de Québec qui m'a informé de l'audition des Boys. Le seul personnage des six qui me ressemblait le plus physiquement était celui de «Stan», interprété par Rémy Girard. Ça tombait bien puisque c'est un des personnages que j'apprécie énormément dans l'histoire des Boys», souligne le comédien de 17 ans.

«La première audition consistait à reproduire une scène d'un film des Boys, que l'on envoyait par Internet. La deuxième était de jouer une petite scène d'environ 45 secondes que l'on m'avait envoyée par courriel. Cette audition se déroulait à Montréal. Ensuite, j'ai eu un téléphone pour me dire que j'étais choisi pour la troisième audition, une de jeu et de hockey. Nous avons passé au moins une heure sur la glace à pratiquer nos feintes, notre coup de patin, nos passes et nos lancers. L'autre section de l'audition était d'interpréter une nouvelle scène, celle que l'on retrouve sur le site officiel des Boys. Maintenant, c'est l'étape du vote du public, jusqu'au 24 janvier, une fois par jour», ajoute Tommy Tremblay qui invite ses fans à l’appuyer en votant sur le site www.lesboyslepetitrepechage.com .

Un rêve, faire de la scène

Tommy Tremblay a déjà participé à plusieurs auditions de danse, mais il s’agissait de sa première en tant qu'acteur. «Pour moi, le stress d'une audition, peu importe laquelle, sera toujours le même. Même si je me prépare toujours très bien, je serai toujours stressé. Mais j'apprends à gérer mon stress. Pour celle des Boys, j'avouerai que j'avais toujours hâte de recevoir un coup de téléphone commençant par le 1-514. Je suis très content des étapes que j'ai franchies et j'espère atteindre mon but final, qui est de jouer le rôle de Stan lorsqu'il était plus jeune», confie le Beauportois.

En ce qui concerne son avenir, Tommy rêve de faire de la scène depuis son tout jeune âge. «J'avais une seule grande passion qui était de danser et grâce à Mixmania2, j'ai découvert le chant qui est devenu une autre passion pour moi. Cependant, j'ai toujours rêvé de jouer dans des films. Alors, je me suis mis à prendre des cours de théâtre et voilà une occasion pour moi de commencer ma carrière d'acteur. Cela m'intéresse énormément, mais puisque ma première passion et l'endroit où je me sens chez moi est la scène, c'est cette carrière qui m'intéresse le plus pour l'instant. Pour moi, ce film des Boys est une expérience que j'ai le goût de vivre et que je suis certain que je vais adorer ça !».

Les Boys en 1965

Le film «Le petit repêchage» raconte l’histoire de six personnages des Boys, Stan, Jean-Charles, Méo, Bob, Fern et Marcel quand ils avaient entre 12 et 15 ans. Les autres n’étaient pas nés ou étaient trop jeunes.

L’action se passe en 1965, à la période des vacances de Noël où l’on jouait au hockey sur les patinoires extérieures. Les Boys forment la deuxième équipe de la paroisse. Ils participeront au tournoi des fêtes parce qu’ils sont les hôtes de cette compétition. Ils rêvent à la victoire et vivront toutes sortes de moments à l’extérieur de la patinoire qui leur permettront de grandir ensemble.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Montréal, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • marie josee trudelle
    13 janvier 2012 - 19:32

    Go tommy je t encourage ;-) mme marie josee.