La musique traditionnelle à l’honneur à l’église de La Nativité

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un premier gala folklorique d’accordéonistes et de violonistes

Reconnue pour la qualité de son acoustique, l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport sera le théâtre, le samedi 28 janvier prochain, d’un premier gala folklorique d’accordéonistes et de violonistes où la musique traditionnelle sera à l’honneur.

Organisé par l’accordéoniste beauportois Sylvain Fournier, marguillier depuis un an à la paroisse de La Nativité, ce rendez-vous culturel débutera à 18 h 30. Mike Gagnon de l’Association québécoise des loisirs folkloriques en assurera l’animation.

«Plus d’une dizaine de musiciens renommés ont déjà confirmé leur présence, Denis Pépin à l’accordéon et au piano, Vincent Ouellet au violon, ainsi que les accordéonistes Tony Côté, Christian Ouellet, Marc Denis et Pierre Bacon. Ils seront accompagnés par les pianistes Pierrette Rouleau et Marc Carbonneau, ainsi que par les guitaristes Ghislain Dufour et Réjean Patry», souligne Sylvain Fournier qui interprétera aussi quelques pièces de musique traditionnelle au cours de la soirée.

Gala-bénéfice au profit de la paroisse

Plusieurs commanditaires appuient ce gala-bénéfice au profit de la paroisse, tant et si bien que des prix de présence totalisant une valeur de plus de 1 000 $ seront attribués par tirage. Les recettes de l’événement aideront au financement de travaux à la salle paroissiale.

Les billets au coût de 6 $ seront en vente à la porte à compter de 18 h. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement et Bonhomme Carnaval viendra rehausser la soirée de sa présence. Pour plus d’information, on peut rejoindre M. Fournier au 418 660-1933.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: église de La Nativité, Association québécoise des loisirs folkloriques, Fournier Québec Hebdo

Lieux géographiques: Paroisse de La Nativité, Paroisse Plusieurs, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires