Raphaël Gagnon, un passionné de danse urbaine

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En audition à l’émission «Canada’s Got Talent»

Gagnant de plusieurs compétitions provinciales, Raphaël Gagnon de l’école secondaire de la Seigneurie de Beauport a terminé dernièrement en troisième place avec sa troupe de danse à la plus grande compétition internationale de danse urbaine, «World of Dance», présentée au Copernic Theater de Chicago.

Fort d’un bon dossier académique, Raphaël Gagnon a effectué en juillet dernier un séjour de deux semaines à Los Angeles afin de perfectionner son art. <@CP> (Photo courtoisie)

Tenu à chaque année, cet événement met l’accent sur l’art de la danse de rue, ainsi que sur toutes les nouvelles tendances de la danse. Plusieurs centaines de danseurs s’inscrivent à ce prestigieux concours qui offre une expérience inégalée aux participants.

Étudiant en cinquième secondaire, Raphaël Gagnon pratique la danse depuis l’âge de neuf ans et un avenir prometteur se profile devant lui grâce à ses récentes belles performances.

Dans le jeu de danse «Black Eyed Peas Expérience»

Fort d’un bon dossier académique, il a effectué en juillet dernier un séjour de deux semaines à Los Angeles afin de perfectionner son art. Il est membre de la troupe de danse de l’Anti-Gala KARV sur le réseau VRAK-TV et ses récents succès lui ont permis d’être choisi pour faire partie d’une des chorégraphies dans le nouveau jeu de danse «Black Eyed Peas Expérience» sur les consoles Wii et Kinect qui vient tout juste de faire son entrée en magasin.

Au cours des prochaines semaines, Raphaël et sa troupe passeront une audition à l’émission «Canada’s Got Talent» qui prendra l’affiche plus tard en 2012.

Pour voir la belle performance de Raphaël et de sa troupe au «World of Dance» de Chicago, cliquer sur le lien du site «Youtube» http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4PmzvHlj1OY . Raphaël est le danseur à la chemise orange. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: World of Dance, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Los Angeles, Chicago, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires