Cabaret Broadway : une histoire de famille chez les Vézina

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sandrine Vézina est une élève de cinquième secondaire inscrite au Programme d’éducation internationale (PEI) à l’école Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg. Comme tous les autres élèves inscrits à ce programme, la jeune résidente de Beauport avait à présenter un projet personnel de fin d’études qui a finalement pris la forme d’un spectacle de type cabaret contenant 22 chansons d’autant de comédies musicales francophones et anglophones connues des mélomanes.

Sandrine Vézina, au piano, est ici accompagnée des directeurs artistiques et metteurs en scène de Cabaret Broadway, Yannick Vézina et Audrey Dion. (Photo Denis Fortin)

Une fois son idée trouvée, elle a contacté son frère, Yannick et sa blonde, Audrey Dion, deux ex-élèves de Saint-Jean-Eudes ayant participé à plusieurs comédies musicales mises en scène par le professeur d’anglais, Stéphane Prémont. Il n’en fallait pas plus pour que le couple prenne en charge la direction artistique et la mise en scène de Cabaret Broadway, qui sera présenté le samedi 10 mars prochain à la salle Dina-Bélanger du Collège Jésus-Marie à Sillery au profit de la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, le CHUQ.

«À l’âge de 13 ans, j’ai eu un choc toxique qui s’est attaqué à mes organes vitaux, précise Sandrine Vézina. J’ai été hospitalisée pendant une semaine au CHUL et j’y ai été très bien soignée. J’ai par la suite eu l’idée de donner quelque chose à la communauté quand il serait temps de réaliser mon projet personnel. Tout naturellement, j’ai voulu aider la Fondation du CHUQ pour les remercier à ma manière. L’idée de Cabaret Broadway m’est venue et le tout s’est officialisé en août dernier quand on a eu la confirmation pour la salle Dina-Bélanger. J’ai dès lors débuté ma recherche de commanditaires pour assurer de boucler notre budget de 4 000 $.»

C’est ainsi que le présentateur officiel de la soirée sera Sibéria Spa de Charlesbourg puisque l’entreprise a permis l’organisation d’une soirée de financement pour ce spectacle.

«Mon objectif est d’amasser un montant de 5 000 $ pour la Fondation du CHUQ. Présentement, nous avons plus de 325 billets à 20 $ l’unité qui ont été vendus. Je suis bien encouragée d’atteindre le but que je me suis fixé. Comme je joue de la trompette au sein de l’Harmonie de Saint-Jean-Eudes, je ferai partie du groupe de cinq musiciens professionnels et futurs professionnels qui seront sur scène pour notre Cabaret Broadway», de conclure Sandrine Vézina qui a la responsabilité de la production et de l’organisation de ce spectacle.

Trois professionnels

Dès que le projet leur a été présenté à la fin du mois de mai et au début de juin 2011, Audrey Dion et Yannick Vézina ont approché d’autres artistes, la plupart des anciens élèves de Saint-Jean-Eudes, pour qu’ils participent à ce spectacle-bénéfice.

«Nous avons d’abord confié la direction musicale à Olivier Bibeau, de dire les deux étudiants en communications à l’Université Laval. Nous avons ensuite contacté deux chanteurs professionnels qui étaient intéressés à participer à ce projet, Hugo Charland et Patrick Carrières. Martin Levac, dont la renommée a depuis longtemps dépassé les frontières du Québec et du Canada, a ensuite embarqué dans l’aventure. La présence de la vedette du spectacle Dance Into the Light qui rend hommage à Phil Collins a assuré le professionnalisme de notre organisation. Nous en sommes à une première expérience à titre de directeurs artistiques et de metteurs en scène et nous en retirons jusqu’à présent que du positif.»

Les billets pour le Cabaret Broadway sont en vente au coût de 20 $ l’unité. Il est possible de s’en procurer un ou plusieurs en téléphonant au 418 666-7462 ou par courriel à billets.cabaretbroadway@gmail.com

Charlesbourg Express, Beauport Express et L'Appel, membres du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Fondation du CHUQ, Collège Jésus-Marie, Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec Université Laval Appel Québec Hebdo

Lieux géographiques: Harmonie de Saint-Jean-Eudes, Sillery, Québec Canada Charlesbourg Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires