Jonathan Tremblay ouvre son bureau de comté aux artistes

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le but de promouvoir les œuvres des artistes en arts visuels de sa circonscription, le député néo-démocrate de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, a lancé dernièrement une invitation à venir exposer gratuitement leurs créations sur les murs de son bureau de comté, à Beauport.

Le député fédéral Jonathan Tremblay et l’artiste Anne Gourdeau-Borgeat de Saint-François de l’Île d’Orléans devant une des œuvres en exposition jusqu’en mai prochain. <@CP> (Photo Michel Bédard)

La réponse ne s’est pas fait attendre, car les locaux du député fédéral ont été le théâtre d’un premier vernissage, hier soir, alors que l’artiste peintre Anne Gourdeau-Borgeat de Saint-François de l’Île d’Orléans y présentait une vingtaine d’œuvres, sous le thème «Histoire d’arbres».

«Mon travail traite tout particulièrement de la nature. Mes compositions sont habitées de nombreux fragments que l’on découvre à la suite d’une lecture attentive. L’ajout de collages et l’intégration d’éléments graphiques en font des œuvres tout en mouvement», a confié l’artiste, dont les tableaux ont été réalisés en grande partie en technique mixte.

Des tableaux textiles

En parallèle à la peinture, Anne Gourdeau-Borgeat a développé dans les dernières années une technique à partir d’un film hydrosoluble.

«Sur fond de tissus, je crée des tableaux avec superpositions de tissus et de fibres diverses avec compléments de broderie. Ce procédé par étagement rappelle l’aspect de la tapisserie par la trame qui relie tous les éléments», a ajouté l’artiste qui utilise aussi un procédé de travail à l’aiguille intégrant naturellement les matières les unes aux autres.

Le bureau du député Jonathan Tremblay à Beauport est situé au 4611, boulevard Sainte-Anne, dans le quartier Montmorency. Cette première exposition y sera présentée jusqu’en mai, durant les heures normales d’ouverture.

Pour plus d’information, 418 660-6776. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Île d’Orléans, Beauport, Boulevard Sainte-Anne Quartier Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires