Un deuxième roman pour l’auteur beauportois Richard Ste-Marie

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Procédure policière et mystère au rendez-vous

L’écrivain et artiste en arts visuels de Beauport, Richard Ste-Marie, vient de publier un deuxième roman où la procédure policière et le mystère susciteront chez les lecteurs plusieurs pistes de réflexion concernant certains travers de la société actuelle.

Écrivain et artiste en arts visuels, Richard Ste-Marie témoigne d’une imagination débridée et d’un art de conteur efficace dans son deuxième roman intitulé «L’Inaveu» publié par Les Éditions Alire qui sera en librairie le 22 mars. <@CP> (Photo courtoisie)

Avec la parution de «L’Inaveu» aux Éditions Alire, Richard Ste-Marie témoigne d’une imagination débridée et d’un art de conteur efficace venant compléter une grande carrière qui l’a mené à présenter ses œuvres au Canada et à l’étranger dans plus d’une soixantaine d’expositions personnelles et collectives.

Écrivain au style épuré, cet ancien enseignant à l’École des arts visuels de l’Université Laval transpose ses intérêts dans son personnage principal, ce qui donne une couleur particulière et très humaniste au sergent détective de la Sûreté du Québec qui dirige une enquête sur des crimes ayant eu lieu à Montréal dans les années 1970.

Un artiste multidisciplinaire

Musicien membre de la Fanfafonie, Richard Ste-Marie a participé en 1984 à la création du Cirque du Soleil. Il a publié en 2008 un premier roman chez Stanké, «Un ménage rouge», qui a été mis en nomination pour le Prix des abonnés du réseau des bibliothèques de la Ville de Québec.

Finaliste aux Prix Radio-Canada 2009 et prix spécial du jury de la revue Alibis la même année, il a remporté l’année suivante le prix Alibis. Jusqu’à tout récemment, il animait des émissions culturelles à la radio communautaire CKRL-FM de Québec.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: École, Université Laval, Sûreté du Québec Cirque du Soleil Stanké Ville de Québec.Finaliste Radio-Canada Québec Hebdo

Lieux géographiques: Canada, Montréal, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires