«Drôle de fée», un nouveau spectacle des Productions Amstramgram

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Productions Amstramgram de Québec viennent de lancer leur nouvelle pièce de théâtre intitulée «Drôle de fée». Ce troisième spectacle est fidèle à l’approche distinctive de leurs auteurs, Mélanie Valiquette et Ariane Duchesne, spécialistes du théâtre ambulant pour les 3 à 12 ans depuis plusieurs années.

Natives de Beauport où ils ont grandi ensemble, Mélanie Valiquette et Ariane Duchesne ont débuté leur aventure dans le théâtre au sein de l'Atelier Multi-Arts de Beauport, d’abord comme jeunes comédiennes et ensuite à titre d’enseignantes pour transmettre leur passion à une foule de jeunes.

Connues dans plusieurs écoles de la région, les deux auteurs racontent dans «Drôle de fée» l'histoire de deux sœurs très différentes, une sorcière rigolote et une fée des dents.

«Une bonne nuit, la sorcière en a assez de son impopularité auprès des enfants et elle décide d'extirper l'identité de la fée des dents pour la remplacer dans son travail. Malheureusement, l'aventure tourne mal et un conflit éclate entre les deux sœurs. Bisbille, maladresse et résolution de conflits sont au cœur de cette histoire à la fois loufoque et inspirante pour les enfants», souligne Mélanie Valiquette, éducatrice en milieu scolaire qui a dirigé les troupes Ba¬luchon et Sarbacane, avec lesquelles elle a obtenu le prix «Coup de cœur mise en scène» du Festival Fusion Théâtre Neuf.

Un nouveau décor

«Notre nouveau décor s'installe rapidement et les besoins techniques sont très minimalistes. La forme s'adapte parfaitement à tous les lieux de représentation comme les gymnases, les grands locaux ou cours extérieures qui s’avèrent des endroits de prédilection pour animer des événements», ajoute pour sa part Ariane Duchesne, aussi connue sous le nom d'Ariane le Clown, un personnage très populaire dans les ateliers de théâtre adaptés aux tout-petits dans une cinquantaine de garderies de la région de Québec.

Pour plus d’informations, visitez le site www.productions-amstramgram.ca Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Atelier Multi-Arts de Beauport, Fusion Théâtre Neuf, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Région de Québec.Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires