Finales régionales au Cégep Limoilou

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Secondaire en spectacle

Pour une deuxième année consécutive, le Cégep Limoilou sera l’hôte des finales régionales de Secondaire en spectacle qui auront lieu les 10, 12 et 13 avril 2012 à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec.

Près de 175 artistes, techniciens, animateurs et organisateurs du secondaire présenteront des numéros dans trois catégories: Interprétation, Auteur-compositeur-interprète et Danse et expression corporelle.

L’animatrice et chanteuse limouloise Marième a été choisie comme porte-parole des finales régionales à Québec de Secondaire en spectacle. «Je serai la pour donner des conseils, partager mon expérience. Mais le plus important, c’est de chanteur avec le cœur. On a des talents à Québec, c'est bien de les garder ici», souligne la membre du groupe CEA.

Au total, 25 écoles participent à l’événement, incluant trois nouveaux établissements scolaires cette année. Les finales locales ont débuté le 15 janvier dernier et se poursuivent jusqu’en mars.

Un nouveau prix s’ajoute en 2012, soit celui de la meilleure couverture médiatique. L’élève de l’une des écoles participantes dont le texte sera primé pourra couvrir le Rendez-vous panquébécois à Sept-Îles, du 24 au 27 mai prochain

Motivation à l'école

Jean-Michel Landry, élève de 5e secondaire à l’école La Seigneurie, a été lauréat en 2011. Il s’est rendu à Baie-Comeau pour la finale provinciale, avec d’autres musiciens.

«Ce genre de numéro demande beaucoup de préparation. Un programme comme Secondaire en spectacle nous permet de rester motivé sur le plan scolaire. Je vais à nouveau me présenter cette année, mais cette fois en solo, au piano», a-t-il témoigné.

Rappelons que Secondaire en spectacle à Québec est organisé par l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN). Le programme vise à promouvoir le développement d’activités culturelles et artistiques auprès des élèves du secondaire, offrir la possibilité aux élèves du secondaire de vivre une expérience de scène, favoriser la création de liens entre les jeunes des écoles secondaires et valoriser l’utilisation de la langue française.

Groupe Québec Hebdo.

Les billets des finales régionales sont en vente à 7$ dans les écoles participantes, à l’ULS de la Capitale-Nationale (418 877-6233 ou info@ulscn.qc.ca) et à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, le soir du spectacle à 10$.

Écoles participantes de la région de Québec

Académie Saint-Louis

Centre éducatif Saint-Aubin

Collège de Champigny

Collège Saint-Charles-Garnier

École secondaire alternative

Le Relais École secondaire de Donnacona

École secondaire Saint-Charles

École secondaire du Mont-Sainte-Anne

École secondaire du Plateau

École secondaire Jean-de-Brébeuf

École secondaire les Compagnons-de-Cartier

École secondaire La Camaradière

École secondaire La Courvilloise

École secondaire La Seigneurie

École secondaire Le Sommet

École secondaire Louis-Jobin

École secondaire Mont-Saint-Sacrement

École secondaire Vanier

Externat Saint-Jean-Eudes

Polyvalente de Charlesbourg

Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Séminaire des Pères Maristes

Séminaire Saint-François

École secondaire Samuel-de-Champlain

École secondaire Saint-Pierre et des Sentiers

Organisations: Groupe CEA, école La, Groupe Québec Hebdo.Les Saint-Charles-Garnier École secondaire Saint-Charles École secondaire Jean-de-Brébeuf École secondaire Louis-Jobin École secondaire Mont-Saint-Sacrement École secondaire Vanier École secondaire Samuel-de-Champlain École secondaire Saint-Pierre

Lieux géographiques: Québec de Secondaire, Sept-Îles, Baie-Comeau Région de QuébecAcadémie Saint-Louis Champigny Donnacona

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires