Tendances couleurs 2012 chez les fabricants de peinture

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les teintes en vogue pour l'année 2012 permettront plus que jamais aux personnes qui actualisent leur décor de personnaliser leurs choix. De fait, les suggestions et propositions des principaux fabricants de peintures sont très variées. Intimité, énergie, chaleur et créativité, il y en aura pour tous les goûts.

Sico exprime

Sico prévoit que la tendance favorable à une plus grande expression de soi fera son chemin jusque dans le décor intérieur en 2012. Cela se traduira par des choix de couleurs qui reflètent le style de vie et la personnalité des occupants. La décoration intérieure sera influencée par des teintes rappelant les activités et intérêts les plus intimes, voire une certaine vision du monde «La palette des couleurs de peinture 2012-2013 est remplie d’autonomie optimiste, explique Mylène Gévry, chef du marketing pour Sico. Des teintes soutenues infusées de caractère aux pastels feutrés, la palette de la nouvelle année représente un besoin grandissant et un intérêt à exprimer des concepts, des points de vue et des façons de faire.»

Beauti-Tone saisit

Les professionnels chez Beauti-Tone optent pour des couleurs ayant un effet saisissant. Elles peuvent réénergiser et revigorer un décor, ou encore calmer et rafraîchir. «Lorsqu’il est question de créer un espace où nous aimons nous réfugier, chacun a des idées et des priorités différentes», affirme Bev Bell, directrice de la création chez Beauti-Tone. Elle précise que la nouvelle palette de couleurs propose des choix amusants et fantaisistes, aussi bien qu'apaisants et subtils. «Que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez trouver le complément idéal pour vos meubles, les 19 couleurs de la palette tendance 2012 sont toutes dignes des plus beaux décors.»

CIL réchauffe

CIL donnera une bonne raison de rougir au cours de la prochaine année. Le fabricant de peinture annonçait récemment que la couleur dominante en 2012 sera le rouge. Cette teinte fera donc une pointe dans l'intérieur des demeures d'un océan à l'autre. «La couleur populaire de l’année est un rouge rosé, vif et fruité. Reste qu'oser être différent est un thème dominant dans toute la palette 2012», confie Alison Goldman, directrice des communications chez CIL. Rehaussé par des pastels tendres et feutrés, des neutres sophistiqués ou des tons vibrants et nerveux, le choix de couleurs offre des possibilités illimitées. Chaque famille de couleurs incorporant des teintes soutenues, infusées de caractère et de signification.

Laurentide réveille

Peinture Laurentide dévoile ses couleurs phares 2012 dans quatre fiches dépeignant des atmosphères tendances qui ont chacune leur personnalité. La palette «Créative» se veut une potion antimorosité pimentée de fuchsia, orangé, rouge et turquoise, qui insufflera une touche d'audace et de fantaisie au décor. La palette «Expressive» convient aux environnements industriels et minimalistes, avec ses gris francs et blancs purs associés à des accents vifs de jaune, rouge ou orangé. La palette «Naturelle» s’inscrit dans la mouvance écologique par un mélange des textures et de tons neutres enveloppants, joués avec des éclats de jaune, vert lichen ou cuivre. Enfin, la palette «Romantique» se fait apaisante, avec ses teintes subtiles de pêche, lilas et bleu, associées à des bois pâles et à des métaux aux finis brossés ou antiques, suggérant une ambiance luxueuse et raffinée.

Organisations: Sico, CIL

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires