Un nouveau site Internet pour la Sûreté du Québec

Andréanne Huot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Sûreté du Québec (SQ) a lancé ce matin un nouveau site internet sur les crimes non résolus. Dans ce site, 12 dossiers, qui datent de 1977 à 2006, y sont répertoriés. De cette façon, les policiers espèrent que les citoyens se rappellent un petit détail sur une de ces affaires, qui, même s’il semble anodin, peut s’avérer devenir un indice important.

Le nouveau site internet de la Sûreté du Québec a été lancé ce matin. (Photo archives Québec Hebdo)

Le site a été créé suite à la mise sur pieds, en 2004, de l’équipe des Crimes non résolus de la SQ, qui a pour mandat d’étudier l’ensemble des dossiers non résolus. Cette division des projets d’enquêtes spécialisés coïncide avec les nouvelles techniques d’enquête, notamment en matière d’empreintes génétiques (ADN).

La volonté de la population à aider les policiers et à collaborer à des enquêtes non résolues a donné encore plus de sens à la création de ce site. La SQ rappelle que certains crimes ont été résolus grâce à des informations du public, même le détail le plus insignifiant, des mois et même des années après que le crime ait été commis. Il permet aussi aux enquêteurs de recueillir de nouvelles informations qui pourraient aider à les faire progresser dans les différentes enquêtes.

Par ailleurs, le site a été créé dans le but de relancer l’intérêt pour ses dossiers, mais aussi pour redonner espoir aux familles touchées par ces crimes demeurés sans réponse.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à aller consulter ce site et mentionne, par le fait même, qu’un dossier n’est jamais fermé. Tant qu’il n’est pas résolu, il est toujours actif.

Consultez le nouveau site de la Sûreté du Québec http://www.crimesnonresolus.com/

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Sûreté du Québec www.crimesnonresolus.com

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires