Deuxième arrestation pour un pédophile de Beauport

Andréanne Huot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation d’Herman Cassista, 68 ans, de Beauport, concernant plusieurs cas d’agression sexuelle sur des mineurs.

Il s'agit de la deuxième arrestation pour des gestes à caractère sexuels pour l'homme de 68 ans. (Photo archives Québec Hebdo)

Selon Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, l’enquête a permis de dénombrer six victimes jusqu’à présent. Certaines de ces agressions, sur de jeunes garçons, auraient débuté alors que les victimes étaient adolescentes et se seraient poursuivies alors qu’elles étaient devenues adultes.

Les agressions seraient survenues dans les années 1970, jusqu’au milieu des années 1980. Herman Cassista a été diacre jusqu’en 2008 et auparavant, il a œuvré en tant qu’animateur pour les cadets de la forêt.

Rappelons qu’en janvier dernier, Cassista avait été condamné à 12 mois de prison pour avoir agressé sexuellement un adolescent de 13 ans. Il comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Québec pour répondre à plusieurs accusations à caractère sexuel.

La SQ poursuit son enquête et invite toute personne possédant de l’information à ce sujet à téléphoner à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Le Beauport Express, membre du groupe Québec Express

Organisations: SQ

Lieux géographiques: Beauport, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires