Québec: 10 locataires jetés à la rue

René
René Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un incendie majeur a jeté 10 personnes à la rue la nuit dernière dans l’arrondissement Beauport, à Québec. Malgré la violence des flammes qui ont ravagé l’immeuble de 6 logements, aucun des locataires n’a heureusement été blessé.

Les pompiers de Québec ont convergé vers 2 h 30 la nuit dernière vers l’immeuble situé au 242-252 avenue Ruel, coin 115e rue, de l’arrondissement Beauport, à Québec. Un voisin avait composé le 9-1-1 quelques minutes plus tôt, après avoir aperçu des flammes sortant des fenêtres de l’immeuble de six logements.

Les premiers pompiers arrivés sur place ont complété l’évacuation des locataires qui allait déjà bon train. Une dizaine de personnes ont ainsi été évacuées et n’ont subi aucune blessure. Plus tard, un pompier sera pris en charge par les ambulanciers, après s’être infligé une blessure à la cheville.

Rapidement, une deuxième, une troisième puis une quatrième alarmes ont été nécessaires afin d’avoir sur place le nombre de pompiers pour l’extinction des flammes qui se propageaient rapidement. Un appel 33, visant à mobiliser encore plus de pompiers a également été lancé. Une quarantaine de pompiers ont finalement été dépêchés sur les lieux. Le travail de ces derniers a été compliqué par la présence de foin comme isolant dans les murs et le plafond, ce qui expliquerait en grande partie la rapidité avec laquelle les flammes se sont propagées dans le vieux bâtiment.

Selon Annie Marmen, du Service des incendies de la Ville de Québec, les dégâts seraient évalués à plus de 600 000 $. «Selon le Commissariat aux incendies, la cause de cet incendie serait des aliments qui ont été laissés sans surveillance sur une cuisinière», a-t-elle mentionné en début de journée, samedi.

Au lever du jour, les pompiers étaient à éteindre les dernières flammes, pendant que la Croix-Rouge prenait en main les évacués qui se retrouvent ainsi à la rue à quelques heures de la fête de Noël.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Service des incendies, Croix-Rouge, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Avenue Ruel, Arrondissement Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires