Déneignement: 41 véhicules inspectés et 2 retirés

Joany Dufresne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Contrôle routier Québec et le Service de police de la Ville de Québec ont procédé à une importante vérification des véhicules affectés au déneigement dans la Capitale. Suite à l’inspection, deux véhicules ont été retirés de la route et 27 constats d’infraction ont été remis.

Déneigement

Au total, 41 véhicules appartenant à la Ville et à ses sous-contractants ont été inspectés. Deux d’entre eux ont été retirés de la route en raison d’une défectuosité mécanique majeure au niveau des pneus et des feux de freinage.

Les autorités ont remis 27 constats d’infraction au Code de la sécurité routière, notamment pour non-respect de la signalisation, excès de vitesse et immatriculation non conforme.

«Ces infractions ont été décernées aux conducteurs dans les cas de violations du code routier. Pour ce qui est de l'amende concernant l'immatriculation, elle a été remise au propriétaire du véhicule», spécifie Julie Martel de Contrôle routier Québec.

Le but de l’opération était de sensibiliser les conducteurs des véhicules de déneigement au respect de la réglementation, plus spécifiquement aux dimensions et à l’état mécanique des véhicules, aux règles de circulation ainsi qu’aux heures de travail et de repos.

Membre du Groupe Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires