En quête d’une autre commission d’enquête…

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le juge Bastarache déposera bientôt son rapport sur la commission d’enquête sur la nomination des juges. Mon petit doigt me dit que l’éléphant blanc accouchera d’un œuf de mouche. L’arbitre accordera un verdict nul entre les deux principaux opposants, soit Mm Charest et Bellemare, et accordera tout au plus une punition de cinq minutes à

M. Charest pour inconduite!

Quelques semaines après la fin de ce match fort controversé, nous risquons d’assister à un autre duel où un nouvel adversaire ferait face au gouvernement Charest, soit l’entreprise de la construction. Cette fois-ci, les organisateurs ont changé. C’est le peuple québécois qui réclame cette confrontation. Pendant ce temps-là, des personnes chevronnées, soit les enquêteurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les autres corps policiers municipaux, tentent de dénouer l’impasse et de conduire les présumés coupables devant les tribunaux.

Toutefois, le peuple se montre tenace! Il persiste à réclamer une autre commission d’enquête pour faire la lumière sur les allégations de collusion et de corruption entre le gouvernement et les dirigeants de la construction. À mon sens, l’histoire risque de se répéter. Nous assisterons probablement à un match amical à l’issue duquel, encore une fois, l’éléphant blanc, payé à coup de millions aux frais des contribuables, accouchera d’un œuf de mouche rabroué comme du poisson pourri par les mêmes contribuables!

Si mes prédictions sont plausibles, pourquoi ne pas laisser le match se dérouler dans l’arène judiciaire et faire confiance aux limiers formés pour enquêter sur des situations aussi délicates? Pour la suite des événements, je me fie au monde journalistique pour révéler leurs scoops sur la place publique. À ce moment-là, le peuple disposera de toute la lumière pour apposer son sceau sur le verdict final!

Henri Marineau Québec

Organisations: Commission d’enquête sur la nomination des juges, Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires