Semaine de la santé des pieds du 20 au 25 février 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une 37e année, du 20 au 25 février 2012, dans le cadre de la Semaine de la santé des pieds, les laboratoires, membres corporatifs et participants à cette activité offrent, sur rendez-vous seulement, l'occasion au public de consulter un professionnel.

Les orthésistes et orthésistes du pied évalueront la condition biomécanique du patient, entre autres, les problématiques d'appui des pieds au sol, les limitations des mouvements articulaires, le déplacement et le positionnement des structures en statique et au cycle de la marche ainsi que la présence de perte de sensibilité, le tout dans le but d'émettre des recommandations. L'orthésiste et l'orthésiste du pied travaillent conjointement avec le médecin traitant et sous ordonnance médicale.

La Semaine de la santé des pieds se veut une activité annuelle dont l'objectif est de sensibiliser la population sur la santé des pieds. Les orthésistes et les orthésistes du pied, membres de l'Association des orthésistes et des prothésistes du Québec, sont des professionnels de la santé possédant une formation spécialisée permettant d'évaluer les besoins relatifs à l'appareillage du corps humain d'une personne ayant une ou des limites physiques, à concevoir les appareils, les fabriquer, les adapter, les modifier ou les ajuster.

Pour connaître les coordonnées des laboratoires participants, partout au Québec et au Nouveau-Brunswick, membres de l'AOPQ, veuillez consulter le site Internet : www.aopq.ca ou communiquez au 1 888 323-8834.

(Source : Association des orthésistes et des prothésistes du Québec - AOPQ)

Organisations: AOPQ

Lieux géographiques: Québec, Nouveau-Brunswick

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires