Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sports en vitesse

Club de marche de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le mardi 14 novembre à 9h30 à partir du parc La Ribambelle, le mercredi 15 novembre à 19h30 de l’aréna Gilles-Tremblay, le jeudi 16 novembre à 9h30 de l’église de Notre-Dame de l’Espérance, le vendredi 17 novembre à 19h30 du Maxi d’Estimauville et le dimanche 19 novembre à 9h30 de l’école primaire de La Primerose. Début du Club de raquettes le 6 janvier. Inf.: Lucille Caron 660-1737.

Brio de Jean-Sébastien Pouliot

Le quart-arrière des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes, Jean-Sébastien Pouliot, de Beauport, a complété deux passes de touché pour permettre à son équipe de battre le Sphinx de la Polyvalente Jacques-Rousseau par la marque de 29-9 dans un match des séries éliminatoires de la ligue de football scolaire Juvénile AAA. Les Condors seront maintenant opposés en finale à l’Embâcle de la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie de Beauce.

Début de saison au Mont-Sainte-Anne

L’ouverture officielle de la saison de ski aura lieu le 18 novembre au Mont-Saint-Anne. Un nouveau sous-bois, des nouveautés dans les parcs à neige, des événements excitants et de superbes conditions de neige attendront les adeptes de la glisse tout au long de la belle saison. Il est encore temps d’acheter son abonnement et profiter des superbes montagnes. Visitez le site web www.soyezvite.com pour en savoir plus et découvrir de nombreux forfaits. Pour plus d’information visiter le site Internet www.mont-sainte-anne.com ou téléphoner au 827-4561.

Bon début pour le Club de natation de compétition de Beauport

Trois nageurs du Club de natation de compétition de Beauport inscrits au programme sport études en 2e secondaire à la Seigneurie se sont démarqués à la première édition du Défi Sprint présentée à la piscine Wilbrod Bhérer. Stéphanie Guertin a remporté la première position au cumulatif de ses quatre épreuves et décroché un prix de 100 $. Ses coéquipiers, Roxanne Bélanger et Jason Dacosta, ont par ailleurs terminé deuxièmes au cumulatif remportant 50 $ chacun. Le classement a été déterminé d’après le pointage sur la charte mondiale.

Belle performance du Club de taekwondo de Beauport

Huit athlètes du Club de taekwondo de Beauport ont pris part à la première sélection – ceinture noire de Taekwondo olympique WTF présentée récemment au Centre Claude-Robillard de Montréal, laquelle permet d’établir le classement en vue des compétitions « Coupe du Québec ». Charles Pineault et Maxime Potvin figurent au premier rang dans leur catégorie respective. Élizabeth Belleau occupe la deuxième place tandis que Katherine Dumas et Sophie Lepage détiennent le troisième rang. Vincent Gourdeau, Sébastien Allaire et Maryse Brassard ont également pris part à cette compétition.

Assemblée générale du Club Gymn’AS

Le Club Gymn’AS de Beauport tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 5 décembre à 19h aux locaux du Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) adjacents au Centre sportif Marcel-Bédard. Inf.: Émilie Maurice 663-2849.

Tournoi interprovincial de quilles

Avis aux amateurs de petites quilles de la région de Québec, la 2e édition du tournoi interprovincial bat son plein jusqu'au 12 novembre à la salle de quilles Les Saules, sise sur le boulevard de l'Ormière. Des joueurs de partout en province et même du Nouveau-Brunswick se disputent les honneurs de cette compétition annuelle. Information: 871-3650.

Des honneurs pour le Le Dynamo U-16 féminin en soccer

L’équipe de Pierre Giroux de Beauport, qui était finaliste pour le titre l’Entraîneur de l’année, est sortie les bras chargés de trophées lors du dernier Gala de la Ligue de Soccer Élite du Québec présenté à Rivière-des-Prairies. La formation a récolté quatre prix dans six catégories; le Ballon d’Or à la joueuse la plus utile Mélissandre Guy qui a de plus obtenu le Soulier d’Or à titre de meilleure buteuse, le Défenseur d’Or à Maryalie Laramée-Trottier, le Gant d’or à Sarah Boucher, pour une 2e année de suite, comme meilleur gardien de but et le titre de Gérant de l’année à Richard Trottier.  Du côté des équipes seniors, le porte-couleur du Royal Sélect de Beauport, Michel Mana-Nga, a décroché les titres de Ballon d’Or et de Défenseur d’Or pour une deuxième année consécutive. Francine Brousseau et Patricia Bourcier, du Dynamo de Québec, ont récolté respectivement le Ballon d’Or et le Défenseur d’Or et Caroline Vaillancourt a obtenu le Soulier d’Or. Stéphanie Frenette-Blais, du U-18 féminin, a raflé le Ballon d’Or et David Desloges, qui a mené son équipe au sommet des Championnats canadiens, est devenu l’Entraîneur de l’année. Le U-15 féminin a également fait bonne figure. Kathleen Bérubé-Garneau a doublement été récompensée en recevant le Soulier d’Or ainsi que le Ballon d’Or et Ginette Langevin de Beauport a été désignée Gérante de l’année.

Organisations: Club de marche de Beauport, église de Notre-Dame, Club de raquettes Club de natation de compétition de Beauport Trois Club de taekwondo de Beauport Huit Centre Claude-Robillard de Montréal Gymn’AS Le Club Gymn’AS de Beauport Regroupement Centre sportif Marcel-Bédard L’Entraîneur Ligue de Soccer Élite du Québec Gérant

Lieux géographiques: Beauport, Parc La Ribambelle, La Primerose Ballon d’Or Benoit-Vachon de Sainte-Marie de Beauce Région de Québec Défenseur d’Or Les Saules Boulevard de l'Ormière Nouveau-Brunswick Rivière-des-Prairies Maryalie Laramée-Trottier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires