Le ROSPAB fait des athlètes heureux pour Noël

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec la remise de 19 700 $ en bourses dans 16 disciplines

Le Regroupement des organismes sportifs et de plein air de Beauport (ROSPAB) a décerné, lundi dernier, des bourses totalisant plus de 19 700 $ à 46 athlètes étudiants émérites de l’arrondissement de Beauport qui se sont démarqués par leurs performances tant au niveau provincial, national qu’international dans 16 disciplines. Rehaussée par la présence de l’olympienne Guylaine Dumont, conférencière invitée, l’activité s’est déroulée à l’école secondaire François-Bourrin dans le cadre de la 9e remise annuelle du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet.

Présentée comme la joueuse de volley-ball de tous les temps au Canada, Guylaine Dumont a amorcé cette soirée reconnaissance en entretenant les récipiendaires sur sa carrière fructueuse de plus de 20 ans et les six mots clés; intensité, patience, complicité, persévérance, plaisir et célébration, qui lui ont permis d’atteindre à l’âge de 36 ans une 5e place aux Jeux olympiques d’Athènes en volley-ball de plage avec sa coéquipière Annie Martin.

Véritable exemple pour les jeunes boursiers du ROSPAB, Guylaine Dumont a débuté sa pratique sportive à l’âge de 13 ans et mérité le titre de championne canadienne pas moins de neuf fois entre 1989 et 2003. Sélectionnée joueuse de l‘année sur le circuit canadien en 1996, 1997, 1998 et 2002, elle a aussi joué comme professionnelle en salle en Italie et au Japon de 1990 à 1997. Aujourd’hui à la retraite, elle a livré un vibrant témoignage qui restera certes gravé longtemps dans la mémoire de la jeune relève sportive beauportoise.

Sur les chemins de l’excellence

À titre de maître de cérémonie, le président du ROSPAB, Jocelyn Lavoie, a rappelé que cette neuvième remise de bourses s’inscrivait dans la tradition instaurée par la naissance du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet et portait le montant total des bourses distribuées à plus de 179 590 $ à 172 athlètes depuis sa création en 1997. «Il me fait plaisir encore cette année d’avoir l’honneur d’aider et d’encourager les athlètes étudiants de Beauport dans leur cheminement vers l’excellence. Ces jeunes sont l’avenir de demain et soyez assuré que notre avenir est entre bonnes mains !» Une nouveauté cette année, le Comité de financement Bingo des Chutes s’est joint à la soirée et a remis, pour une première fois, des bourses de 500 $ à deux athlètes demeurant sur un territoire autre que Beauport, mais aussi desservi par la corporation; Élisabeth Belleau de Saint-Ferréol-les-Neiges en taekwondo et Laurence Côté de L’Ange-Gardien en judo. Son président, Daniel Parent, a profité de l’occasion pour souligner que les revenus du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet provenaient des profits générés par la vente de produits dérivés du Bingo des Chutes et que ces derniers étaient redistribués entièrement sous forme de bourses aux athlètes étudiants émérites de l’arrondissement de Beauport. Ces deux remises supplémentaires portaient donc à plus de 20 700 $ le total de l’aide financière accordée lors de cette soirée-conférence. <@CP> (photos: Michel Bédard)

Organisations: Fonds d’élite sportive Normand-Brunet, À titre, Comité de financement Bingo

Lieux géographiques: Canada, Arrondissement de Beauport, Italie Japon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires