Deux Beauportoises se distinguent au Demi-Marathon International de Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Karine Lefebvre a remporté l’épreuve du 10 km Asics femmes et Frédérique Gervais celle du 3 km filles de la course des jeunes McDonald's lors du 4e Demi-Marathon International de Québec qui a accueilli, dimanche dernier, au-delà de 1 200 coureurs dans les quatre courses au programme de la journée disputées en majeure partie sur le boulevard Sainte-Anne et la piste cyclable Le Corridor du Littoral.

Karine Lefebvre a dominé le 10km Asics femmes en 35 minutes 50 secondes devançant Nathalie Goyer de Saint-Bruno-de-Montarville par près d’une minute et Valérie Bélanger de Chicoutimi par deux minutes.

Frédérique Gervais s’est pour sa part imposée dans le 3 km filles de la course des jeunes McDonald's en bouclant le parcours avec un chrono de 13 m 11 sec devant Audrey Clothier de Québec (13m 21s) et Laura Veilleux de Saint-Romuald (13m 40s).

Par ailleurs, trois coureurs du secteur desservi par le BEAUPORT EXPRESS ont fait belle figure à l’épreuve de 21,1 km. Alain Bélanger et Serge Richard de Beauport ont pris respectivement le 7e rang en 1h22m41s et la 18e place en 1h25m44s alors que Isabelle Rodrigue de Sainte-Anne-de-Beaupré terminait 5e chez les femmes, 37e au total, avec un chrono de 1h30m30s. Dans le 10 km, Daniel Paradis de Saint-Ferréol-les-Neiges a terminé 6e en 33m17s et Richard Gosselin de Beauport 9e avec un temps de 33m46s. «Le tout nouveau parcours, plus plat et plus rapide, a donné la chance aux coureurs de mieux performer cette année. Profitant d’une température idéale pour la course, les nombreux inscrits provenant d’un peu partout à travers le monde, le Canada et le Québec ont participé à l’une des quatre épreuves présentées soit le 30 km, le demi-marathon (21,1 km), le 10 km ASICS et la Course des jeunes McDonald’s (3 km)», a indiqué le pdg de l’événement, Denis Therrien. «La participation à notre événement croît année après année et la proportion de coureurs internationaux augmente également, signe que la réputation de ce rendez-vous annuel commence à dépasser nos frontières. La qualité repose sur l’engagement de plus de 250 bénévoles dévoués et sur de précieux partenaires et commanditaires qui croient en notre succès» a conclu Denis Therrien, au terme de la journée dont les quartiers généraux étaient situés au Domaine Maizerets.

Organisations: McDonald's, BEAUPORT EXPRESS

Lieux géographiques: Beauport, Canada, Québec Domaine Maizerets

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires