Catherine Morel proclamée athlète de l'année en ski alpin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La skieuse de Beauport, Catherine Morel, du Club de Ski Stoneham, a décroché le titre d'athlète de l'année des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches lors du gala annuel de Skibec Alpin présenté récemment au Centre récréatif Michel Labadie de Québec.

Catherine Morel proclamée athlète de l'année en ski alpin

Membre de l'équipe Skibec Alpin, la Beauportoise de 16 ans a connu une saison au-delà de ses espérances en remportant le slalom géant de la Super Série au Mont-Tremblant en décembre 2006 et de la Coupe Pontiac au niveau canadien en janvier dernier. Médaillée de bronze en super G et quatrième au slalom géant aux Jeux du Canada, elle a été couronnée championne 2007 au classement général des 15-16 ans et toutes catégories,15 ans et plus, de la Super Série Rona/Sport Experts au niveau provincial.

Tout un pas en avant !

Pour la jeune skieuse qui visait une place dans le top 3 des 15 -16 ans en début de saison, ces excellentes performances lui ont fait faire tout un pas en avant. Ses ambitions ont évolué après sa première victoire FIS sur ce circuit. Forte de ce succès, elle a commencé à viser plus haut et vraiment vouloir ce titre de championne. Motivée par ses autres nouvelles expériences, dont sa sélection aux Jeux du Canada au Yukon et son titre de découverte de la descente lors des championnats canadiens en Colombie-Britannique, Catherine Morel s'est petit à petit mise à vouloir plus et à faire encore mieux. Le fait de côtoyer les champions de l'équipe nationale et de les voir se préparer lui a également donné le goût de s'investir encore et toujours plus dans le ski et lui a fait passer son appréhension pour les épreuves de descente. Avec ses succès, sa détermination et son talent indéniable, elle représente dorénavant une athlète que plusieurs surveilleront de plus en plus avec intérêt, surtout depuis qu’une partie de son rêve, devenir membre de l'équipe du Québec de ski alpin, est maintenant une réalité.

Organisations: Jeux du Canada, Série au Mont-Tremblant, Super Série Rona Sport Experts

Lieux géographiques: Yukon, Colombie-Britannique, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires