Desjardins devient partenaire de la Descente Royale

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Descente Royale reviendra en force pour sa 24e édition, le dimanche 3 juin prochain dans les rues de l’arrondissement de Beauport et de la municipalité de Boischatel avec un nouveau partenaire en titre, Desjardins. Les caisses de Beauport et des Chutes Montmorency contribueront au succès de l’événement avec un soutien financier majeur de 10 000 $.

Desjardins devient partenaire de la Descente Royale

Le pdg de Courir à Québec, Denis Therrien, et le directeur de la Descente Royale Desjardins, Jean-Charles Ouellet, en ont fait l’annonce officielle, mardi dernier, en se disant très heureux de ce nouvel appui de taille. «La présence d’un partenaire en titre contribuera au développement de cet événement populaire qui sera connu dorénavant sous le nom «Descente Royale Desjardins». L’an dernier, près de 740 personnes se sont inscrites à l’une des trois épreuves au programme. Il s’agissait d’une augmentation de plus de 50 % du taux de participation par rapport à l’édition 2005. Avec le soutien d’un partenaire tel que Desjardins, qui place sa confiance dans un événement participatif, axé sur les saines habitudes de vie et les mérites de l’activité physique, nous sommes confiants de franchir le cap des 1 000 participants cette année », a souligné M. Therrien. «Le 3 juin prochain, les participants pourront bénéficier d’un parcours de type «point to point» qui descend sur 100 % de sa longueur, ce qui en fait le parcours le plus rapide au Québec ! La dénivellation totale est de 140 mètres sur 10 kilomètres, soit une dénivellation moyenne de 1,4 %. On y tiendra trois épreuves auxquelles tout le monde peut participer; le 10 km avec départ à 9 h à l’angle des rues Trudelle et des Saphirs à Boischatel pour la course seulement, le 5 km avec départ à 9 h à l’intersection des avenues Larue et Royale près du Manoir Montmorency pour l’épreuve de course et marche, ainsi que la course des jeunes McDonald’s de 2 km, réservée aux 7 à 14 ans, dont le départ aura lieu à 10 h 45 au coin des rues Fargy et du Collège. Le fil d’arrivée sera situé sur le boulevard des Chutes à proximité du Centre sportif Marcel-Bédard», a précisé pour sa part Jean-Charles Ouellet.

Donnez de l’espoir

Tous les participants pourront profiter de leur participation à la Descente Royale Desjardins pour amasser des fonds au profit des jeunes de Nandaime, au Nicaragua. L’objectif est que chaque participant recueille 1 $ pour chaque kilomètre qu’il parcourra. Il est encore possible de s’inscrire à l’une des trois épreuves en consultant le site Internet www.couriraquebec.com ou en appelant au 694-4442. Fait à noter cette année, une médaille souvenir sera offerte à chacun des participants en plus du traditionnel chandail aux couleurs de l’événement.

Organisations: Descente Royale Desjardins, Collège, Centre sportif Marcel-Bédard

Lieux géographiques: Québec, Boischatel, Nandaime Nicaragua

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires