Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sports en vitesse

Club de marche de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le jeudi 5 juillet à 9h30 à partir du stationnement de la piste cyclable le Corridor du Littoral, angle boulevard Sainte-Anne et Francheville, le vendredi 6 juillet à 19h30 du Maxi d'Estimauville. le dimanche 8 juillet à 9h30 de l'école secondaire Académie Ste-Marie, le mardi 10 juillet à 9h30 du stationnement du magasin Léon des Promenades Beauport et le mercredi 11 juillet à 19h30 du Parc La Ribambelle. Inf.:Lucille Caron 660-1737.

Tournoi provincial de baseball pee wee de Beauport

La 16e édition du Tournoi provincial de baseball pee wee se tiendra du 4 au 8 juillet prochain sur les terrains Fargy, Notre-Dame de L'Espérance et Courville. Selon le président, Denis Gagnon, plus de 55 parties seront disputées dans les classes «AA majeur», «AA mineur» et «A». Mettant aux prises les Cobras de Beauport « AA majeur» aux porte-couleurs de Québec, l’ouverture officielle aura lieu le jeudi 5 juillet à 19h au terrain Fargy, 655, boulevard des Chutes Le lancer protocolaire du match sera alors effectué par le président d'honneur Stéphane Vaillancourt de Allstate Canada. Une nouveauté, cette année, le tournoi sera marqué par une compétition de lancer à relais impliquant 10 joueurs et chaque membre de l'équipe gagnante recevra une canne à pêche gracieuseté du magasin Passions chasse et pêche.

Golf gratuit pour les jeunes au Grand Vallon

Jusqu'au 8 juillet prochain, dans le cadre de la semaine « J’amène un enfant au terrain de golf » organisée par l’Association National des Propriétaires de Terrain de Golf, le parcours de golf Le Grand Vallon du Mont-Sainte-Anne offrira aux golfeurs juniors le droit de jeu gratuitement! Cette semaine est une occasion unique pour les jeunes de 18 ans ou moins de jouer au golf gratuitement, pour autant qu’ils soient accompagnés d’un adulte payant le tarif en vigueur après 14 h. Le Grand Vallon, grandement estimé pour son architecture remarquable, offre également un service sans équivoque : le droit de jeu comprend invariablement la voiturette électrique, les balles d’entraînement, l’accès aux aires de pratique et même le valet stationnement à l’arrivée! Comme quoi les Tiger juniors ont aussi droit à un service VIP ! Inf.: www.legrandvallon.com,

Sortie du Club de marche de Québec à Beauport

Le Club de marche de Québec propose une sortie sur le territoire de l'arrondissement de Beauport, dans le secteur de la rivière Beauport, le mercredi soir 4 juillet. Marche guidée de 90 minutes avec départ à 19h30 le mercredi face au magasin Léon des Promenades Beauport. Inf.: Nicole Thivierge 842-7950.

Première victoire pour André Gagné

Le golfeur André Gagné du Club Royal Québec de Boischatel a remporté le premier tournoi régional senior de la saison présenté au Club de golf Stoneham avec une ronde de 70. Dans la classe B, Douglas Sykes du Club Le Montmorency a terminé deuxième avec un pointage de 84.

Brio de Virginie Jacques avec le Dynamo

L'attaquante de l'équipe de soccer le Dynamo de Québec senior, Virginie Jacques, de Beauport, s'avère l'une des meilleures à l'offensive de la formation depuis le début de la saison. La Beauportoise a marqué un doublé dans la victoire de l'équipe 2-0 sur les Conquérants de Laval après avoir compté un but dans le gain de 5-0 sur le FC Sélect Rive-Sud.

Tournoi de golf au profit de la Fabrique de Saint-Jean

Le tournoi de golf au profit de la communauté chrétienne de Saint-Jean de l'île d'Orléans aura lieu le vendredi 3 août, au Club de Golf Orléans de Sainte-Pétronille, sous la présidence d’honneur de Armand Ferland, président de la Caisse Desjardins de l’Île-d’Orléans. Golf 18 trous et souper, 75 $, golf 9 trous et souper, 60 $ et souper seulement 25 $. Inf.: Jean-Marie Blouin 829-3330, Michel Lambert 829-0367 ou au presbytère 828-2551.

Médaille d'argent pour Catherine Roberge en Slovénie

La judoka Catherine Roberge du Dojo de Beauport a remporté une médaille d'argent à la Coupe Dax présentée à Celje, en Slovénie. La Beauportoise a plié l'échine par yuko devant la Britannique Sally Conway chez les moins de 70 kg. Catherine Roberge défendra les couleurs du Canada aux prochains Jeux panaméricains qui représentent une étape importante dans le processus de qualification olympique.

Marie-Pier Bilodeau aux Universiades d'été à Bangkok

Joueuse semi-professionnelle avec les Comètes de Laval dans la W-league, l'excellente gardienne de but, Marie-Pier Bilodeau de Beauport a été sélectionnée au sein de l'équipe canadienne qui participera aux Universiades d'été du 8 au 18 août à Bangkok, en Thaïlande. Étudiante à l'Université Laval, la Beauportoise en sera à sa deuxième expérience aux Universiades après avoir été initiée à ces jeux pour une première fois en 2005 à Izmir, en Turquie.

Tout un match de Nicholas Teasdale

Nicholas Teasdale des Cards de la Côte-de-Beaupré, bantam A, a réussi un match sans point ni coup sûr pour mener son équipe à une victoire de 6-0 sur Cap-Rouge/Saint-Augustin. Dans ce blanchissage, Nicholas a lancé sept manches, donné deux buts sur balles, atteint un frappeur et retiré 14 frappeurs au bâton pour récolter sa troisième victoire de la saison.

Campagne d'échantillonnage de la truite arc-en-ciel

Pour une deuxième année consécutive, l'Université Laval, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, lance sa campagne d'échantillonnage de la truite arc-en-ciel. Cette campagne s'inscrit dans un projet de recherche visant à mieux comprendre le processus de colonisation de cette espèce exotique au Québec et à déterminer son impact potentiel sur les autres espèces de salmonidés indigènes. Jusqu'au 15 septembre 2007, les pêcheurs sportifs sont invités à rapporter toutes leurs captures de truite arc-en-ciel à l'une des quelque 70 stations de cueillette prévues à cet effet. Ces dernières sont en général situées dans les postes d'accueil et d'enregistrement des rivières à saumons et dans certains bureaux du ministère. Pour chaque spécimen rapporté, seules la tête et les viscères seront conservées. Les pêcheurs collaborateurs pourront donc récupérer la chair de leurs prises. Ils recevront aussi un billet permettant de participer au tirage qui aura lieu le 25 septembre.De nombreux prix sont offerts, dont du matériel et des forfaits de pêche. Ce tirage est tenu sous la supervision de l'Université Laval.Toute l'information concernant la campagne d'échantillonnage de même que la liste des stations de cueillette sont accessibles sur le site Internet du projet de recherche (www.bio.ulaval.ca/labdodson). Il est également possible de joindre la responsable du projet au numéro de téléphone sans frais 1 866 232-2192.

Organisations: Léon des Promenades Beauport, Club de marche de Beauport, Académie Ste-Marie Passions Association National des Propriétaires de Terrain de Golf VIP Club de marche de Québec à Beauport Le Club Club Royal Québec de Boischatel Club de golf Stoneham Club Le Montmorency Université Laval Dynamo de Québec senior Fabrique de Saint-Jean Le tournoi Club de Golf Orléans de Sainte-Pétronille Caisse Desjardins Comètes de Laval Ministère des Ressources naturelles Université Laval.Toute

Lieux géographiques: Territoire de l'arrondissement de Beauport, Québec, Boulevard Sainte-Anne Francheville Boulevard des Chutes Le Secteur de la rivière Beauport Bangkok Joueuse FC Sélect Rive-Sud île d'Orléans Celje Slovénie Canada Thaïlande Izmir Turquie Cap-Rouge Saint-Augustin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires