Hubert Chiasson et Myriam Guay honorés par Skibec Acrobatique

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hubert Chiasson de Beauport et Myriam Guay de Beaupré ont récolté des honneurs individuels lors de la 7e édition du gala régional annuel de l'Association des clubs de ski acrobatique de la région de Québec, Skibec Acrobatique 2003, présentée dernièrement au Centre National d’Entraînement Acrobatique Yves LaRoche, de Lac-Beauport.

Hubert Chiasson a remporté le Grand Prix Régional au cumulatif des points pour la saison 2006-2007 dans la catégorie «Relève hommes» et Myriam Guay a décroché le même prix dans la catégorie «Jeunesse femmes» en plus de se voir attribuer le méritas de l'athlète s'étant le plus amélioré.

L'événement a notamment permis de reconnaître les performances de Julie Bureau, du club de ski acrobatique le Relais, et Kerrian Chunlaud, du club de ski Stoneham, qui ont été proclamés athlètes de l’année féminin et masculin. Ces deux athlètes ont d’ailleurs été sélectionnés et intègrent l’équipe du Québec pour la prochaine saison 2007-2008.

Au terme de la remise des méritas, la communauté du ski acrobatique de la région de Québec présente aura célébré de belle façon la saison en reconnaissant les performances et les prouesses de leurs athlètes, provenant de l’un ou l’autre des trois clubs de la région, le Relais/Lac-Beauport, Stoneham et le Mont Sainte-Anne. La présence de Stéphanie St-Pierre, Alexandre Bilodeau et Pierre-Alexandre Rousseau, champion du monde 2006-2007, tout trois membres de l’équipe nationale, et de la non moindre exceptionnelle Jennifer Heil, championne olympique à Turin en 2006 et championne du circuit Coupe du monde en bosses, a suscité beaucoup d’admiration parmi les jeunes espoirs régionaux.

Un hommage spécial a également été rendu à des personnalités du monde acrobatique qui travaillent dans l’ombre des succès de ces athlètes québécois; Yves Tremblay, honoré comme officiel de l’année, Lucie Picard, Johanne LaRoche, Nancy Devost, Julie Gagnon, Johanne Coulombe ainsi que Charles Marcoux, Yves Joubert et Alain Chiasson formant l’équipe de rêve des bénévoles de l’année. Étienne Lecours et Marie-Chantal Dallaire, reconnus comme entraîneur de l’année et entraîneur relève de l’année, ont aussi vu leurs efforts récompensés.

Près de 150 athlètes âgés entre 6 et 25 ans participent tout au long de l’hiver aux différentes compétitions des circuits mini-bosses, régional et provincial en s’inscrivant dans les diverses catégories d’âge. Les disciplines pratiquées dans les clubs régionaux sont le ski de bosses en simple et en parallèle, les sauts.

Organisations: Julie Bureau

Lieux géographiques: Région de Québec, Lac-Beauport, Le Mont Sainte-Anne Turin Circuit Coupe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires