Ça joue dur au Mont-Sainte-Anne !

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Mecque du vélo de montagne, le Mont-Sainte-Anne, s’apprête à lancer sa Série de 4-Cross Powerade. Les indomptables coureurs, affamés de victoires, dévaleront le spectaculaire circuit aménagé lors de la coupe du monde dans une descente sans merci vers le fil d’arrivée!

La série de trois courses aura lieu les 21 juillet, 25 août et 15 septembre prochains au Mont-Sainte-Anne et tous pourront y prendre part.

« Il n'est aucunement nécessaire d'être champion ou super expérimenté pour y participer, le circuit s'adapte à tous les coureurs en fonction de leur rythme », assure Samantha McKinley, relationniste pour le Mont-Saint-Anne.

Les coureurs de tous les calibres sont ainsi attendus pour les inscriptions qui auront lieu le matin même des compétitions de 9h à midi. Il y a même possibilité de louer de l'équipement sur place.

Une pratique obligatoire aura lieu de 9h à 13h, puis, la course débutera vers 13h pour se terminer vers 16h30. Les gagnants seront par la suite récompensés lors de la remise des prix qui aura lieu autour de 17h.

Plus de 2400$ à gagner

En plus d'être excitante, la populaire série peut se vanter d’offrir l’une des plus grosses bourses aux gagnants, soit plus de 2400$ en argent, et ce, sans compter les nombreux prix qui s'y ajoutent!

C'est sans doute ce qui explique pourquoi les coureurs sont si empressés de se rendre à la ligne d’arrivée… Ou serait-ce plutôt parce qu’il rêve de mettre la main sur les très convoités flasques des gagnants ? Quoiqu'il en soit, les organisateurs s'attendent à accueillir de 60 à 80 personnes par course, soit deux fois plus de monde que l'an passé.

Du nouveau pour la saison!

Puisque la plupart des coureurs ne pourront demeurer en place d’ici la course, le Mont-Sainte-Anne leur propose de dépenser leurs énergies sur le tout nouveau «dirt jump»! Suite à la popularité du « six pack », une séquence de six bosses consécutives initialement construite pour les démonstrations de la Coupe du Monde, la station a pris la décision d’offrir deux « dirt jumps » (quatre bosses consécutives) pour le reste de la saison !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires