Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Championnats canadiens de baseball

Même s'ils n'ont pas gagné de médailles, les joueurs de Beauport sélectionnés pour les Championnats canadiens de baseball Rogers présentés à Québec ont offert de bonnes performances avec leurs équipes hôtes respectives de la ville de Québec. William Robitaille s'est distingué dans le pee wee avec 12 coups sûrs en 17 apparations, 8 points produits, pour une moyenne au bâton exceptionnelle de .705, en plus d'avoir été nommé joueur offensif du match dans la victoire de 6-4 sur le Nouveau-Brunswick. Dans le midget, Samuel Mathieu a frappé 4 en 19 ( .210 ), produit deux points et blanchi la Saskatchewan 3-0 au monticule en accordant deux maigres coups sûrs, un but sur balles et retirant 7 frappeurs au bâton en 7 manches de travail pour être choisi le joueur défensif du match. Dominic Nadeau de Sainte-Brigitte-de-Laval a pour sa part frappé 4 en 16 (.250 ) et produit quatre points. Dans le junior, Pierre-Nicolas Bédard a frappé 6 en 16 ( .375 ) et produit quatre points en plus d'être nommé joueur offensif du match dans la victoire de Québec 8-5 face à la Nouvelle-Écosse. Alexandre Rivard a frappé 3 en 17 ( .176 ) et réussi plusieurs beaux jeux en défensive à l'avant-champ. Charles Ménard a terminé le tournoi avec 3 coups sûrs en 9 (.333) et un point produit.

Club de marche de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le jeudi 23 août à 9h30 du Maxi d'Estimauville, le vendredi 24 août à 19h30 du Maxi d'Estimauville, le dimanche 26 août à 9h30 de l'école de la Primerose,le mardi 28 août à 9h30 du parc La Ribambelle et le mercredi 29 août à 19h30 du Centre sportif Marcel-Bédard. Inf.: Lucille Caron 660-1737.

Autre victoire de Karine Lefebvre

La spécialiste de course à pied, Karine Lefebvre, de Beauport a remporté les 10 km de La Galipote. Il s'agissait de sa quatrième victoire en quatre courses sur le circuit régional où elle s'était déjà imposée à la Descente Royale en juin.

Joueurs de petites quilles recherchés

La Ligue de petites quilles Les Amis du vendredi recherche des joueurs pour combler les équipes qui tiennent leurs activités tous les vendredis à 21h15 au salon Univers des Promenades Beauport. Inf.: Réjean Deblois 667-4173.

Omnium tchèque junior de judo

Trois membres du Dojo de Beauport ont bien fait à l'Omnium tchèque junior de judo présenté à Jicin, en République tchèque. Chez les moins de 66 kg, Joël Benoît a mérité la médaille d’argent. Avant de se retrouver en finale contre un Hongrois, Benoît, qui est originaire de Rimouski, avait successivement défait des adversaires danois, norvégien et indien. « Joël a connu une journée magique! Les jeunes ont fait le plein d’expérience et ils sont très satisfaits. Ils ont appris beaucoup de bonnes choses et ils sont assurément sur la bonne voie », a souligné Patrick Esparbès, entraîneur de l’équipe canadienne à ce tournoi. Antoine Valois-Fortier (-81 kg), de Beauport a bien fait en terminant cinquième grâce à quatre victoires. En demi-finale, l’athlète de 17 ans s’est incliné contre un Georgien et éventuel médaillé d’or. Dans son match pour le bronze, il a ensuite perdu contre un représentant de la Croatie.. La Néo-Brunswickoise Myriam Lamarche (-63 kg) a pour sa part obtenu deux victoires et deux défaites, pour le neuvième rang. Plus de 300 athlètes provenant de 23 pays participaient au tournoi.

Fermeture des piscines extérieures

La Ville de Québec informe la population de la fermeture graduelle de ses piscines, pataugeoires et jeux d'eau dans tous les arrondissements. Signe que l'été tire à sa fin, la saison de la baignade extérieure s'achève. Des horaires réduits seront appliqués dans certains équipements tandis que d'autres ont cessé leurs activités. Seule la piscine du Camping municipal de Beauport demeurera ouverte jusqu'au 3 septembre de 10 h 30 à 20 h 30 les vendredi et samedi ainsi que de 12 h à 16 h tous les jours si la température le permet.

Brio de Catherine Roberge et Jennie Bonsant aux Universiades

Les membres du Dojo de Beauport ont réalisé d'excellentes performances aux Jeux mondiaux universitaires présentés à Bangkok, en Thaïlande. Étudiante en politique et langues étrangères, Catherine Roberge a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 70 kg et moins avec une fiche de quatre victoires et un seul revers. À son premier combat, Roberge a baissé pavillon contre la Coréenne Ka Yeon Park dans un affrontement très serré. La cadette de la famille Roberge a par la suite démontré beaucoup de détermination en remportant ses quatre combats suivants face à la Camerounaise Felicite Mbala, la Biélorusse Maryia Kuzniatsova, l'Anglaise Gemma Gibbons et finalement la Nord-Coréenne, Yun A Kim. De son côté, Jennie Bonsant a excellé lors de cette importante compétition avec une fiche de trois victoires et deux revers qui lui a permis de récolter la cinquième position des moins de 63kg. L'aînée d'une famille de quatre filles a tout d'abord vaincu la Japonaise Nozomi Hiraï et perdu face à la représentante de Taïpei, Chin-fang Wang. Au repêchage, l'étudiante en droit a ensuite vaincu la Nord-Coréenne Chung Sim Choe ainsi que la Coréenne Mee Won You avant de céder la victoire à l'Autrichienne Hilde Drexler, lors du combat pour l'obtention de la médaille de bronze. L'entraîneur du Dojo de Beauport, Patrick Roberge, est très satisfait de ses protégées.« Pour ma soeur Catherine, ce tournoi servait de préparation finale en vue des prochains championnats du monde qui auront lieu au Brésil en septembre. L'objectif de Jennie Bonsant était de commencer sa saison sur une bonne note et ça s'annonce très prometteur pour les prochaines compétitions», a commenté l'entraîneur.

Organisations: Club de marche de Beauport, école de la Primerose, Centre sportif Marcel-Bédard Descente Royale La Ligue Autrichienne Hilde Drexler

Lieux géographiques: Beauport, Québec, Nouveau-Brunswick Saskatchewan Nouvelle-Écosse Parc La Ribambelle La Galipote Jicin République Rimouski Croatie Bangkok Thaïlande Taïpei Brésil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires