Philippe Coulombe remporte le 5 km François-Bourrin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inscrit en concentration sports-études soccer et membre du Dynamo de Québec U-15, Philippe Coulombe de 3e secondaire a remporté les honneurs de la 23e édition du 5 km François-Bourrin avec un temps de 18m. 50 sec. ratant par 45 secondes le record établi par Julien Rodrigue de Boischatel en 2003.Sandrine Proulx Groleau de 1ère secondaire l’a emporté chez les filles avec un chrono de 19m. 46 sec.

Au-delà de 430 coureurs et marcheurs, parmi lesquels on comptait plusieurs parents d'élèves et enseignants de l’école secondaire François-Bourrin de Beauport, ont participé à l'événement présenté dans les rues avoisinantes de l’établissement sous la présidence d'honneur de la médaillée d'argent en vélo de montagne aux Olympiques d'Athènes en 2004, Marie-Hélène Prémont, de Château-Richer, dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

Champion benjamin au cross-country régional des institutions privées et cinquième au niveau provincial, Coulombe a terminé la course en force après avoir semé ses plus proches adversaires en fin de parcours. Champion de l'épreuve l'an dernier, David Pelletier a signé le meilleur temps en 5e secondaire suivi de Jean-Frédérick Tremblay et Jean-Philippe Leclerc chez les garçons alors que Olivia Lefrançois arrivait première chez les filles suivie de Marie Tremblay-Paradis et Anne-Marie Boilard. Victor Grenier, Nicolas Bertrand et Marc-André Badeau ont terminé dans l'ordre en 4e secondaire, tout comme Sophie Deschenes, Jany Lizotte-Plamondon et Marie-Pier Roberge chez les filles. Vincent Mailloux et Raphaël Gosselin ont pris les deuxième et troisième rangs en 3e secondaire où Cynthia Turcotte a terminé première chez les filles suivie de Marie-Catherine Richard et Roxanne Lessard. Kevin Aubut a dominé l’épreuve en 2e secondaire suivi de Philippe St-Jean et Samuel Sévigny tandis que Lawrence Garneau s’imposait chez les filles suivie de Ann-Sophie Prémont et Roxanne Simard.

En 1ère secondaire, Frédérick Bernier a terminé premier, Félix Pépin, deuxième et Étienne Castel troisième chez les garçons. Camille Boulanger, deuxième et Ève Leblanc-Bouchard, troisième complètent la liste des gagnants chez les filles en 1ère secondaire.

Belle conférence de Marie-Hélène Prémont

Présidente d’honneur de cette 23e édition, Marie-Hélène Prémont a livré un vibrant message de dépassement de soi à tous les étudiants, avant le départ, au gymnase de l’école. Elle a profité de l’occasion pour signifier aux jeunes l’importance d’avoir confiance en leur potentiel pour atteindre leurs objectifs et réussir dans la vie. <@CP> (photo: Michel Bédard)

Organisations: école secondaire François-Bourrin de Beauport

Lieux géographiques: Olympiques d'Athènes, Château-Richer

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires