Boursiers du Club de la Médaille d'or

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux athlètes de Beauport, Yannick Song en ski acrobatique et Jean-Sébastien Pouliot en football, ont reçu dernièrement à Montréal des bourses de 1 000 $ à titre de récipiendaires du Club de la Médaille d'or.

Considéré à 12 ans comme un bel espoir en ski acrobatique, Yannick Song a débuté à pratiquer cette discipline dans la catégorie des bosses dès l'âge de six ans. Depuis trois ans, il s'entraîne à la rampe d'eau du Centre national d'entraînement acrobatique Yves-Laroche de Lac Beauport pour parfaire ses sauts. Il a été recruté dans l'équipe de sauts du Québec à l'âge de 10 ans et depuis il affectionne particulièrement cette catégorie. L'hiver dernier, alors qu'il n'avait que 11 ans, il a fait deux sauts de démonstration qui ont été jugés, mais s'il avait eu l'âge requis de compétition, soit 13 ans, il aurait grimpé sur la deuxième marche du podium des 13-15 ans. Il s'est quand même inscrit en bosses et a gagné une médaille d'or à la compétition provinciale du Relais.

Yannick Song fait présentement des sauts doubles (back tendu+back groupé) qu'il n'aura pas le droit de présenter en compétition sur neige avant l'âge de 15 ans. À l'affût de nouvelles techniques, il a toujours trois ans d'avance dans ses niveaux. Pour la prochaine saison, le jeune skieur beauportois vise les Championnats canadiens junior, les provinciales et de faire l'expérience d'ouvreur de piste lors d'une coupe du Monde avec ses idoles.

Tout un quart-arrière

Excellant aussi au baseball où il a évolué pour les Ailes du Québec après avoir été repêché par les Diamants de Québec de la Ligue junior élite du Québec, Jean-Sébastien Pouliot a reçu sa bourse en regard de ses exploits en football au cours des dernières années. L'athlète de 17 ans a défendu les couleurs des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes pendant cinq saisons dont trois au niveau juvénile AAA comme quart-arrière. Aujourd'hui membre des Élans du Collège François-Xavier Garneau avec qui il se distingue déjà, il a obtenu en 2006 une bourse d’excellence sportive de la part des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football. Au chapitre des honneurs individuels, il a été élu comme joueur offensif par excellence (MVP) et choisi quart-arrière sur l’équipe d’étoiles de la Ligue juvénile AAA région Québec et Montréal. Questionné à savoir lequel de ses deux sports favoris il entendait poursuivre, il a répondu qu'il n’avait pas encore effectué son choix. « Je vais pratiquer les deux sports jusqu’à ce que je ne sois plus capable de le faire».

Organisations: Centre national d'entraînement acrobatique Yves-Laroche de Lac Beauport, Diamants de Québec, Ligue junior Collège François-Xavier Garneau Alouettes de Montréal Ligue canadienne de football MVP

Lieux géographiques: Ligue juvénile AAA région Québec, Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires