Le Dojo de Beauport se couvre d'or à l’Hatashita international

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les porte-couleurs du Dojo de Beauport ont offert toute une performance sur les tapis du Hershey Centre de Mississauga en remportant pas moins de 13 médailles dont huit d'or à la compétition Hatashita international qui a regroupé plus de 800 participants dans cette ville de l'Ontario.

Deux des membres de la troupe beauportoise, Myriam Lamarche dans la catégorie -63kg et Antoine Valois-Fortier dans celle de -81kg, ont même poussé l’audace jusqu'à monter sur la plus haute marche du podium autant chez les juniors (16-19 ans) que les seniors (20 ans et plus).

Sergueï Zamotine a également enlevé deux médailles chez les moins de 60kg. Le judoka originaire de l’Alberta a conquis l’or chez les juniors et le bronze dans la classe senior. Simon-Pier Frascadore y est allé d'une performance expéditive chez les moins de 66kg juvénile avec cinq victoires par ippon. Le plus long de ses duels n’a pas franchi la moitié du temps règlementaire de quatre minutes.

Catherine Roberge, qui comptait sur ce tournoi pour s'affirmer avant les deux Coupes du Monde senior en Asie à la fin du mois, a livré la marchandise avec quatre gains de manière convaincante, dont la médaille d’or en 70kg et moins assortie d'une bourse en argent de 500 $ remis à chacun des gagnants de la catégorie senior. Myriam Lamarche et Antoine Valois-Fortier ont aussi reçu une belle enveloppe.

Laurence Côté avec l’or en junior (-57kg), Joël Benoit l’argent en junior (-66kg), Pierre-Alexandre Laforest l’argent en senior (-66kg), Félix Blouin le bronze en juvénile (-55kg) et Maxime Castonguay le bronze en junior (-66kg) ont aussi bien figuré pour le Dojo de Beauport.

En route pour l'Allemagne

«Pour les athlètes d’âge junior, cette compétition revêtait une double signification puisqu’elle servait de critère de sélection finale afin de déterminer les judokas qui seront subventionnés pour la tournée européenne en mars 2008. Les cinq judokas éligibles de Beauport vont tous bénéficier de cette subvention obtenue grâce à leurs performances exceptionnelles de cette fin de semaine. Laurence Côté, Myriam Lamarche, Sergueï Zamotine, Joël Benoit et Antoine Valois-Fortier s’envoleront en direction de l’Allemagne pour représenter le Canada et aller se mesurer aux meilleurs judokas juniors de la planète», précise l'entraîneur Patrick Roberge. La délégation beauportoise était composée de plusieurs autres judokas qui ont aussi bien fait, mais n’ont pas obtenu de médaille. Gabriel Cauchon, Béatrice Valois-Fortier (5e), Lorie Harrisson, Laurence Valois-Fortier, Virginie Tremblay, Patrick Lefebvre, Antoine Mazerolle (7e), Étienne Renaud-Roy (7e) et Dave Roy complétaient l’imposant contingent du dojo. Patrick Roberge tient d'ailleurs à remercier les accompagnateurs Nathalie Samson, Sylvie Turcotte, Stéphane Fortier et Jérôme Turcotte, sans qui, l’organisation et l’encadrement d’un groupe de cette importance lui auraient été impossible.

Organisations: Coupes du Monde

Lieux géographiques: Alberta, Allemagne, Asie Beauport Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires