Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sports en vitesse

Catherine Morel s'illustre à Bromont

La skieuse de Beauport, Catherine Morel, a fait belle figure à la Coupe Pontiac GMC présentée en fin de semaine dernière à Bromont en remportant sa première médaille de la saison en slalom. Âgée de 16 ans, la représentante du Centre de ski Stoneham a bouclé les deux manches de l'épreuve en un temps combiné de 1 min 42 sec, 16.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le jeudi 17 janvier à 9h30 du Centre sportif Marcel-Bédard, le vendredi 18 janvier à 19h30 du Maxi d'Estimauville, le dimanche 20 janvier à 9h30 de l'école de la Primerose, le mardi 22 janvier à 9h30 du Centre de loisirs Ulric-Turcotte et le mercredi 23 janvier à 19h30 du parc La Ribambelle. Inf.: Lucille Caron 660-1737. Le Club de jogging tient ses activités les lundi et mercredi à 18h à l'école primaire St-Édouard. Inf. : Charles Laroche 623-9368. Le Club de raquettes poursuit ses sorties le samedi 19 janvier à 10h au Camp Mercier, boulevard Laurentien nord, Km 94 sur la 175 nord, apporter votre lunch. Inf.: Michel Fiset 822-0570.

Hockey intérieur pour les jeunes

Le Centre communautaire de Beauport désire organiser du hockey intérieur au Centre communautaire des Chutes pour les jeunes de 6-8 ans et 9-12 ans avec la supervision d'un animateur. Il reste encore quelques places le dimanche de 8h30 à 9h30 pour les 6-8 ans et le dimanche de 9h30 à 10h30 pour les 9-12 ans. Les activités se tiendront du 20 janvier au 6 avril. Le coût est de 20$ pour la session. Inf.:666-2371.

Le Dojo de Beauport en évidence à Judo Canada

Cinq judokas juniors du Dojo de Beauport ont été sélectionnés par Judo Canada pour le camp d’entraînement national d’hiver de Judo Canada présenté à Montréal jusqu'au 18 janvier. Myriam Lamarche, Antoine Valois-Fortier, Sergueï Zamotine, Maude-Hélène et Joël Benoit font partie du groupe sélect des six meilleurs judokas juniors au pays. Leur entraîneur, Patrick Roberge, était d'ailleurs très fier que cinq de ces six juniors sélectionnés s’entraînent à Beauport. «Cela démontre à quel point notre programme répond bien aux besoins des meilleurs espoirs canadiens. C’est grâce à leurs excellentes performances obtenues au cours de l’automne qu'ils ont été choisis par le sélectionneur national junior, Jean-Pierre Cantin. Cette invitation est d’autant plus appréciée par les Beauportois qu'elle inclut la couverture des frais d’hébergement et un per diem pour la nourriture», a souligné Roberge. Cette bonne nouvelle en accompagnait une autre pour les membres de l’armada beauportoise car à la suite du tournoi Hatashita international de Toronto, les vainqueurs juniors Laurence Côté (57kg), Myriam Lamarche (63kg), Sergueï Zamotine (60kg), Antoine Valois-Fortier (81kg), Maude-Hélène Benoit (athlète brevetée) et son frère Joël (66kg), ainsi que le judoka juvénile Simon-Pier Frascadore (66kg) obtiendront des subventions de Judo Canada pour participer à un tournoi et un camp d’entraînement en Europe au mois de mars. C’est d'ailleurs lors de cette même tournée en mars 2007 que Maude-Hélène Benoit avait surpris la planète judo en l’emportant chez les moins de 57kg avec six ippons en autant de combats pour enlever le titre d’ « athlète par excellence » par les organisateurs de la compétition.

Organisations: Centre de ski Stoneham, Club de marche de Beauport, Centre sportif Marcel-Bédard école de la Primerose Centre de loisirs Ulric-Turcotte école primaire St-Édouard Centre communautaire de Beauport Hatashita international de Toronto

Lieux géographiques: Judo Canada Cinq judokas juniors du Dojo de Beauport, Parc La Ribambelle, Camp Mercier Montréal Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires