Gary Fisher inaugure la nouvelle boutique Sport Olympe

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Personnage coloré qualifié d'un des inventeurs du vélo de montagne

Les amateurs de vélo peuvent maintenant compter sur une nouvelle boutique spécialisée en ce domaine avec l'ouverture de Sport Olympe au 441, boulevard Armand-Paris. Les copropriétaires Pierre Laferrière et Jean-François Houde en ont fait l'inauguration officielle, hier, en compagnie d'un invité de marque venu directement de la Californie pour ajouter de la notoriété à l'événement, Gary Fisher, personnage coloré qualifié d'un des inventeurs du vélo de montagne.

«Bike is the great way to enjoy life. This new store offers the tools to make it very well !». Invité d'honneur de la conférence de presse, Gary Fisher a fondé en 1979 la compagnie Mountain Bikes et depuis ce temps il parcourt le monde pour inviter les personnes sédentaires à enfourcher leur vélo, découvrir la nature de leur pays et jouir de la vie en toute liberté afin de réduire les problèmes d'obésité, de pollution et de surconsommation.

Intronisé au Temple de la renommée du vélo de montagne en 1988, ce personnage exceptionnel s'est aussi avéré un athlète hors pair ayant remporté plusieurs championnats durant sa carrière dont le TransAlp en Europe et le Masters XC. Aujourd'hui à la tête de Fisher Mountain Bikes, une entité de TREK, il est considéré, encore, comme un précurseur dans le domaine du vélo notamment dans le développement de nouveaux produits.

Plein de nouveautés en 2008

Sa présence à l'ouverture de Sport Olympe était d'ailleurs plus que justifiée car la nouvelle boutique propose une gamme complète de vélos en passant par les vélos pour enfants jusqu'aux modèles plus spécifiques de route et de montagne dans les marques TREK, Gary Fisher, Lemond, Opus et Intercycle. «Sport Olympe s'est toujours démarquée par la qualité de son service et le professionnalisme de ses conseillers. Au début de 2008, nous avons décidé d'acquérir les actifs de Bicycles Duplain implanté dans le quartier Giffard depuis plus de 60 ans et d'ouvrir un second magasin à Beauport après celui de L'Ancienne-Lorette inauguré il y a 28 ans. André Duplain fera d'ailleurs partie de notre équipe pour nous apporter toute son expérience. L'ouverture de cette nouvelle boutique d'une superficie de 4 300 pieds carrés dans l'édifice commercial propriété de Poliquin Décor a nécessité des investissements de 300 000 $ et permettra la création de cinq emplois», ont souligné les copropriétaires.

Organisations: Sport Olympe

Lieux géographiques: Europe, Quartier Giffard, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires