Briquetal Québec U-19 champion provincial de ballon sur glace

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'équipe Briquetal juvénile élite de Québec a remporté pour une deuxième année consécutive le championnat provincial de ballon sur glace présenté à Notre-Dame du Lac, au Témiscouata. Comptant quatre joueurs de Beauport, la formation s'est ainsi assurée d'un laissez-passer pour le championnat canadien en 2009.

Briquetal Québec U-19 champion provincial de ballon sur glace

Pour y parvenir, l'équipe a pris la mesure en finale des champions canadiens en titre, les puissants porte-couleurs du Collège de L'Assomption, par la marque de 3-2 en prolongation sur un but inscrit par Luc Bilodeau après une savante passe de Bobby Rouleau-Bilodeau. Ce dernier a d'ailleurs été choisi le joueur par excellence du match avec un but et deux aides.

Selon le gérant Alain Bilodeau de Beauport, cette excellente performance de l'équipe est en partie attribuable aux efforts des deux entraîneurs Jean Cloutier et Alain Galienne qui investissent beaucoup de temps bénévolement pour enseigner les rudiments de ce sport aux jeunes joueurs lors des entraînements, des matchs et des tournois présentés en saison.

Quelques places pour la relève

Forte de cette victoire, l'équipe se dirige maintenant vers Windsor en Ontario où elle défendra les couleurs du Québec au Championnat canadien juvénile élite masculin du 26 au 29 mars. «Si des jeunes de 16 à 18 ans sont intéressés à se tailler un poste sur notre équipe, il reste quelques places pour l'an prochain. Ils sont invités à communiquer avec moi au 821-6913. Tous ceux qui n'ont jamais joué au ballon sur glace et qui souhaitent tenter leur chance sont les bienvenus», souligne M. Bilodeau.

Organisations: Collège de L'Assomption

Lieux géographiques: Québec, Passe de Bobby Rouleau-Bilodeau, Windsor Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires