La Seigneurie accède au basketball féminin AAA

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'école secondaire de la Seigneurie est devenue la semaine dernière le premier établissement de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries à obtenir l’accréditation AAA en basketball de la part de la Fédération québécoise du sport étudiant. Le comité d’acceptation et d’évaluation des équipes a en effet accepté l’adhésion de l’école en cadet féminin dans la Ligue scolaire provinciale.

La Seigneurie accède au basketball féminin AAA

À leur deuxième essai, les représentants de la Seigneurie ont particulièrement misé sur la présence du conseiller pédagogique de l'école pour les sports-études de même que sur l’expertise développée au cours des 20 dernières années dans les programmes de sports-études mis en place avec l’aide des fédérations concernées afin d’obtenir ce nouveau statut dans la région de Québec. «Le fait que l’établissement a toujours évolué au sein du sport étudiant de la région de Québec dans le respect des exigences et de l’éthique de la Fédération québécoise du sport étudiant, sa qualité d’accueil, la qualité des équipements et installations, le programme d’entraînement sur cinq ans pour les niveaux de 1re à 5e secondaire développé en concertation avec l’Université Laval et l’Académie Ste-Marie sont d’autres éléments importants qui ont été pris en compte par la fédération», a souligné Robert April, directeur adjoint à l’administration.

M. April a également mentionné que les avancées des équipes des Chevaliers de la Seigneurie et des Tornades de l’Académie Ste-Marie y sont également pour beaucoup dans l’obtention de cette accréditation AAA. «Toutes les victoires et les améliorations des dernières années ont fait aussi la différence dans l’étude de notre dossier de candidature. Il nous faut continuer dans ce sens en consolidant les liens privilégiés entre l’Académie Ste-Marie et La Seigneurie afin d’offrir du basketball de qualité et de haut calibre à la clientèle qui dessert nos établissements».

Une autre page d'histoire en novembre 2008

Un travail gigantesque attend les représentants de l'école d’ici le début de la prochaine saison et tous sont déjà à la tâche afin de vivre une autre page d’histoire palpitante lors de la présentation du premier match en novembre 2008. La direction tient d'ailleurs à souligner le remarquable travail du technicien en loisirs et responsable du sport scolaire, Claude Martineau, du coordonnateur du programme Wilder Rousseau, de Linda Marquis du Rouge et Or de l’Université Laval, de Denis Gobeil et Robert April, ainsi que le soutien de la direction de l’Académie Ste-Marie, les efforts de toute l’équipe des entraîneurs de même que l’assiduité et les performances des joueurs qui ont contribué à cette belle réussite.

Organisations: Académie Ste-Marie, Université Laval, Fédération québécoise

Lieux géographiques: Région de Québec, Linda Marquis du Rouge

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires