Objectif de 1 000 coureurs à la 25e Descente Royale Desjardins

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 25e édition de la Descente Royale Desjardins se tiendra le dimanche 8 juin prochain dans des rues de la municipalité de Boischatel et de l’arrondissement Beauport. Si la popularité des inscriptions se maintient, l'événement organisé par l'équipe du circuit Courir à Québec pourrait bien franchir le cap des 1 000 participants.

Si en 2004 moins de 300 coureurs étaient inscrits, l'édition 2008 pourrait bien fracasser le record de tous les temps car plus de 850 ont déjà confirmé leur participation cette année. «Grâce à l’appui financier soutenu de la Caisse Desjardins de Beauport et de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, nous parvenons à poursuivre le développement de cet événement qui attire continuellement de nouveaux amateurs. Nous sommes très heureux et très fiers de pouvoir compter sur un tel support», souligne le pdg de l'événement, Denis Therrien «Les amateurs de course pourront profiter de ce super tracé de type « point to point » pour tenter d’enregistrer une nouvelle marque personnelle sur 10 km ou sur 5 km. En effet, le parcours unique de la Descente Royale Desjardins offre une dénivellation totale de 140 mètres sur 10 kilomètres, soit une dénivellation moyenne de 1,4 %. Les amateurs auront de plus le plaisir de longer la rivière Montmorency du nord au sud sur les quatre premiers kilomètres et de poursuivre sur l'avenue Royale et le boulevard des Chutes pendant les six derniers. L’arrivée demeure, comme par le passé, sur le boulevard des Chutes à la hauteur du Centre sportif Marcel-Bédard», ajoute M. Therrien.

Des courses pour tous les goûts

Trois épreuves auxquelles tout le monde pourra participer sont inscrites au programme de la journée; le 10 km avec départ à 9 h, course seulement, le 5 km avec départ à 9 h, course et marche, et la course des jeunes McDonald’s de 2 km réservée aux 7 à 14 ans dont le départ sera donné à 10 h 45. Il est encore possible de s’inscrire à l’une d'entre elles en consultant le site Internet www.couriraquebec.com ou en appelant au 694-4442. Les prochains événements au calendrier du circuit Courir à Québec seront le Marathon des Deux Rives SSQ, le 5 km de la Santé et l’unique édition du Marathon des familles souches SSQ, événement officiel des Fêtes du 400e anniversaire de Québec, qui se tiendront simultanément du 22 au 24 août.

Organisations: Caisse Desjardins de Beauport, Centre sportif Marcel-Bédard

Lieux géographiques: Chutes Montmorency, Québec, Rivière Montmorency Avenue Royale Circuit Courir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires