Place au 17e Tournoi provincial de baseball pee-wee

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 36 équipes de calibre A, AA mineur et AA majeur regroupant au-delà de 400 joueurs de partout au Québec rivaliseront d'adresse du 1er au 6 juillet prochain afin de remporter les honneurs de la 17e édition du Tournoi provincial de baseball pee wee de Beauport. Toujours aussi populaire, l'événement sera présenté sur les terrains Fargy, Courville, Montmorency et Notre-Dame de l’Espérance sous la présidence d'honneur du député de Jean-Lesage, Jean-François Gosselin.

Place au 17e Tournoi provincial de baseball pee-wee

Trois équipes défendront les couleurs de l'arrondissement de Beauport; les Cobras pee wee AA mineur de l'entraîneur Jean Vézina, les Cascades pee wee A dirigés par Marco Pelletier qui présentent seulement une défaite en cinq matchs ainsi que les Voiliers pee wee A de l'entraîneur Paul Lapointe toujours invaincus en cinq rencontres. Ce sont d'ailleurs ces deux bonnes formations qui s'affronteront lors du match d'ouverture, le jeudi 3 juillet à 20h15 au terrain Fargy.

Selon le coordonnateur du tournoi Gaston Gagnon, en poste depuis la fondation en 1991, plusieurs bonnes équipes de la région de Montréal, de l'Estrie et de la Rive-Sud ont de bonnes chances de l'emporter. «Mais ça se joue toujours sur le terrain où tout peut arriver tant que le troisième retrait n'est pas inscrit. Beauport pourrait aussi bien causer une surprise, on ne sait jamais», souligne M. Gagnon qui prévoit une belle prestation des Monarques de la Seigneurie de Lévis dans le pee wee AA.

Concours de lancer à relais

L'ancien arbitre, Denis Gagnon, préside pour une troisième année le tournoi qui proposera cet été comme test d'habileté un concours de lancer à relais chronométré à dix joueurs. Un prix sera accordé à l'équipe gagnante dans chacune des trois catégories. Dans les 17 années du tournoi, M. Gagnon se rappelle parmi les faits saillants la fois où Beauport avait remporté les titres dans les trois classes, un exploit qui ne pourra se répéter en 2008 car l'arrondissement n'est malheureusement pas représenté dans le pee wee AA majeur qui regroupe des joueurs de deuxième année.

Organisations: Cascades

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Région de Montréal, Estrie Seigneurie de Lévis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires