Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le mercredi 2 juillet à 19h30, de l'école primaire de la Farandole, boulevard Raymond, le jeudi 3 juillet à 9h30 de la piste cyclable Corridor du Littoral stationnement, boulevard Sainte-Anne/Francheville, le vendredi 4 juillet à 19 h 30, du Maxi d'Estimauville, le dimanche 6 juillet à 9 h 30 de l'Académie Sainte-Marie, rue Marcoux, et le mardi 8 juillet des Promenades Beauport, stationnement de Meubles Léon. Inf.: Lucille Caron 660-1737. Le conditionnement physique des ainé(e)s se poursuivra selon l'horaire des cours. Inf.: Rita Lepage 663-9954.

Avis aux plaisanciers

La Garde côtière canadienne informe les plaisanciers qu'un périmètre de sécurité sera établi dans la zone portuaire de Québec à l'occasion des feux d'artifices prévus le 3 juillet prochain. La navigation sera interdite de 22 h à minuit à l'intérieur du périmètre de sécurité, balisé par des faisceaux lumineux blancs, entre les sections 18 et 95 du port de Québec. Un avis à la navigation sera également diffusé sur les canaux 21b et 83b de la radio diffusion maritime continue. Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Map_Fisheries.JPG

Festival de tennis Fargy

Plus de 100 joueurs de calibre AA, A et B sont attendus à la 19e édition du Festival de tennis Fargy présentée du 12 au 19 juillet sur les quatre terrains en terre battue de la rue Marcoux, dans le cadre du populaire Circuit Fradette Sport. Un montant de 2 000 $ sera attribué en bourses aux gagnants et les joueurs se partageront plus de 2 000 $ en prix de participation grâce à l'appui de plusieurs partenaires dont Toyota Charlesbourg, commanditaire majeur de l'événement. Une nouveauté cette année, la Fromagerie Côte-de-Beaupré y présentera des dégustations de plusieurs de ses produits. Plus de 1 000 spectateurs assistent aux matchs à chaque année. Date limite d'inscription, mercredi 9 juillet à 17h au 666-2183.

Marathon des familles souches SSQ

Pour les fêtes du 400e, Courir à Québec organise un gros party de familles; le Marathon des familles souches SSQ, qui se tiendra pour la seule et unique fois le dimanche 24 août à l’occasion du 11e Marathon des Deux Rives SSQ. De plus, pour accompagner les familles participantes, les organisateurs ont pensé aux entreprises grâce auxquelles la ville de Québec brille aujourd’hui et intègre le volet corporatif à cet événement exceptionnel avec le Marathon des bâtisseurs. L’objectif est de réunir pas moins de 60 familles et entreprises. En plus d’être une marche à relais historique de 42 km, le Marathon des familles souches SSQ est le plus grand événement sportif participatif des célébrations du 400e. Avec des équipes formées de 44 personnes, l'événement donnera lieu à une complicité hors pair. Toutes les équipes sont invitées à porter les couleurs de leur entreprise ou de leur famille durant l’épreuve Les équipes qui s’inscriront avant le 31 juillet profiteront d’un rabais de 40 % sur le prix d’inscription. Inf.: Lucie Chouinard 418-694-4442.

Organisations: Club de marche de Beauport, Académie Sainte-Marie, Meubles Léon Fradette Sport

Lieux géographiques: Port de Québec, Rue Marcoux, Boulevard Raymond Corridor du Littoral Francheville Promenades Beauport La Garde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires