Ludovic Fleury poursuit sa progression en vélo de route

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coureur de 18 ans à sa deuxième année junior avec l'équipe Garneau Crocs, Ludovic Fleury a poursuivi sa progression en vélo de route cette année en terminant la saison de compétitions avec une intéressante sixième place au classement final de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Adepte du vélo de route depuis cinq ans, Fleury a réalisé une de ses meilleures performances lors de la dernière fin de semaine du Tour de Québec en prenant le quatrième rang sur la course sur route et la quatrième place au général dans la catégorie junior. À sa première année dans cette catégorie en 2007, il avait su se maintenir dans le top 15 du classement de la Fédération québécoise des sports cyclistes avec une force marquée pour les courses contre-la-montre. Cet engouement pour cette discipline lui a d'ailleurs permis de récolter une médaille de bronze par équipe au Tour de l’Abitibi en 2007. Il a également terminé troisième derrière deux Américains à la compétition Green Mountain Stage Race présentée au Vermont.

En 2008, il a continué de s’améliorer dans les critériums, sur circuit routier et surtout dans les courses contre-la-montre comme le démontrent sa troisième place au Grand Prix de Granby, sa quatrième place au cumulatif de trois épreuves au Grand Prix de Charlevoix et son deuxième rang au contre-la-montre au Grand Prix de Sainte-Marie de Beauce.

Chez les seniors en 2009

Membre de l'équipe du Québec au Tour de l'Abitibi qui regroupait plusieurs équipes nationales et européennes, Fleury a terminé huitième et s'est avéré le deuxième Québécois au contre-la-montre ainsi que le dixième parmi tous les coureurs au classement cumulatif. «Mon objectif maintenant est de poursuivre sur cette lancée dans le senior l'an prochain toujours avec l'équipe Garneau Crocs. J'ai vraiment hâte de me mesurer aux meilleurs coureurs nord-américains dans des tours comme le Grand prix de Beauce».

Organisations: Fédération québécoise des sports cyclistes

Lieux géographiques: Abitibi, Charlevoix, Québec Grand prix de Beauce

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires