Des enjeux de taille pour Hubert Benoit dans Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député adéquiste sortant de Montmorency, Hubert Benoit, a présenté vendredi dernier les priorités qu'il entend mettre de l'avant dans l'arrondissement de Beauport s'il obtient pour une deuxième fois l'appui des électeurs du comté lors des élections provinciales le 8 décembre prochain.

Des enjeux de taille pour Hubert Benoit dans Montmorency

Sans surprise, compte tenu du manque important d'heures de glace autant pour les adeptes de hockey que de patinage artistique, le dossier de l'aréna Gilles-Tremblay vient en tête de lice au niveau des enjeux importants du candidat dans Montmorency. «L’aréna Gilles-Tremblay est le seul aréna du comté de Montmorency. Il est primordial d’offrir aux familles des infrastructures sportives de qualité, près de leur domicile. Il est impératif de moderniser cet aréna dont le fort achalandage génère un impact économique important pour les commerces du secteur», estime M. Benoit.

La revitalisation du boulevard Sainte-Anne et de l'avenue Royale s'avère aussi des dossiers majeurs pour le député sortant qui entend travailler en concertation avec la Ville de Québec pour mettre de l'avant des améliorations demandées depuis plusieurs années.

Un transport en commun entre Beauport et Sainte-Anne-de-Beaupré

«Le boulevard Sainte-Anne est un important axe routier du comté de Montmorency. Que ce soit pour donner un meilleur accès au Parc de la Chute-Montmorency, au pont de l’Île d’Orléans ou pour communiquer efficacement avec les municipalités de la Côte-de-Beaupré, cet axe routier majeur doit bénéficier de projets novateurs et se donner une nouvelle apparence. Avec l’arrivée prochaine de Neurocité, il sera aussi très important de concerter les maires de la Côte-de-Beaupré, ainsi que les élus de la Municipalité régionale de comté (MRC) de la Côte-de-Beaupré pour arriver à offrir un transport en commun efficace qui puisse faire le lien de Beauport jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré. Pour sa part, l’avenue Royale a beaucoup d’histoire. Plusieurs commerces y ont pignon sur rue. Toutefois, au moment où on se parle, les services d’aqueduc sont déficients et doivent être restaurés. Comme l’avenue Royale traverse un quartier historique, il est grand temps de lui redonner une fraîcheur», affirme M. Benoit.

Organisations: MRC

Lieux géographiques: Montmorency, Avenue Royale, Boulevard Sainte-Anne Côte-de-Beaupré Beauport Sainte-Anne-de-Beaupré Parc de la Chute-Montmorency Pont de l’Île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires