«La revitalisation du secteur d'Estimauville est prioritaire» - Jean-François Gosselin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour le député adéquiste sortant de Jean-Lesage, Jean-François Gosselin, le développement économique du secteur d'Estimauville représente le dossier majeur à prioriser dans le comté. Les candidats de l'équipe de Mario Dumont dans la grande région de Québec sont d'ailleurs venus l'appuyer en ce sens, jeudi dernier, lors d'une conférence de presse au centre commercial Les Galeries de la Canardière.

«La revitalisation du secteur d'Estimauville est prioritaire» - Jean-François Gosselin

Devant une centaine de militants vendus à sa cause, M. Gosselin est tombé à bras raccourcis sur le premier ministre Jean Charest et son candidat André Drolet en affirmant que le gouvernement libéral avait décidé en cachette de transférer les fonctionnaires provinciaux de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) à Sainte-Foy plutôt que dans le secteur d'Estimauville. «Je travaille dans ce dossier depuis mon élection afin que le fédéral favorise ce site abandonné pour relocaliser ses 700 fonctionnaires. Le provincial devait faire de même avec les 700 fonctionnaires de la CARRA pour donner un véritable élan économique au secteur. Je trouve très étonnant d'entendre maintenant mon adversaire faire de la relance sa priorité avec un tel désistement des Libéraux dans ce dossier», a lancé M. Gosselin tout en rappelant qu'il avait fait parvenir une pétition de 6 000 noms à Ottawa pour sensibiliser le premier ministre du Canada, Stephen Harper.

Pour de nouvelles infrastructures sportives

Ancien joueur de hockey de niveau universitaire américain, Jean-François Gosselin apprécie beaucoup l'activité physique et la réalisation de nouvelles infrastructures sportives de qualité dans le secteur est de la ville de Québec représente aussi un enjeu majeur pour lui dans le comté. «Le secteur ouest de la ville est déjà très bien pourvu en équipements sportifs. Je crois maintenant que c'est à notre tour d'en bénéficier surtout pour le hockey et le soccer, des activités en progression chez les jeunes», note M. Gosselin.

Organisations: CARRA, Commission administrative des régimes de retraite

Lieux géographiques: Secteur d'Estimauville, Sainte-Foy, Ottawa Canada Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires