Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En nomination pour un Victoris Desjardins

Huit athlètes de Beauport sont en nomination au Gala Victoris Desjardins qui déterminera les athlètes de l'année à Québec, le mardi 9 décembre au Théâtre Capitole. On y retrouve les noms de Stéphanie Pratte en ski acrobatique et Béatrice Valois-Fortier en judo dans la catégorie «Découverte féminine», Vincent Pelletier en gymnastique et Yannick Song en ski acrobatique dans la catégorie «Découverte masculine», Vanessa Charron en natation en piscine et Justine L'Heureux en patinage de vitesse dans la catégorie «Athlète féminine sport individuel national», Antoine Valois-Fortier en judo dans la catégorie «Athlète masculin sport individuel national» ainsi que Patricia Perreault en natation en eau libre parmi les nominés au titre de l'athlète féminine sport individuel international.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le mercredi 26 novembre à 19h30, de l'église Notre-Dame de l'Espérance, rue Gaspard, le jeudi 27 novembre à 9h30 des Promenades Beauport, stationnement du magasin Léon, (relâche le vendredi 28 novembre pour la rencontre amicale à 17h au Centre municipal Mgr Laval), reprise le dimanche 30 novembre à 9h 30 du Centre sportif Marcel-Bédard, et le mardi 2 décembre à 9h30 de l'église Ste-Gertrude, rue de l'Éducation. Inf.: Lucille Caron 418 660-1737. Le conditionnement physique pour aîné(es) se poursuit selon l'horaire des cours. Inf.: Rita Lepage 418 663-9954. Le Club de jogging poursuit ses activités à l'école Saint-Édouard. Inf.: Charles Laroche 418 623-9368. Le Club de raquettes débutera sa saison au début janvier. Inf.: Michel Fiset 418 822-0570.

Rencontre des Bécanes

Le déjeuner mensuel du Club de vélo Les bécanes de Beauport aura lieu le lundi 1er décembre à 8h30 au restaurant Normandin, 220, boulevard Sainte-Anne. Confirmez votre présence à Odette au 418 628-8790 ou par courriel à jacotp@msn.com.

«La glorieuse histoire des Canadiens»

Le magasin Hobby Sports Collections des Promenades Beauport sera le théâtre, le samedi 29 novembre, de 13h à 15h, du lancement à Québec du livre marquant le 100e anniversaire de l'équipe de hockey Les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey, «La glorieuse histoire des Canadiens». L'auteur Léandre Normand sera sur place pour répondre aux questions des visiteurs et dédicacer le volume qui compte plus de 800 pages d’informations, d’anecdotes, de photos et de statistiques. Selon le copropriétaire du magasin, Christian Robitaille, ce livre est, en fait, une encyclopédie du Canadien, une pièce de collection qui apportera certainement des heures de plaisir.

Remise de bourses à 41 athlètes étudiants

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport tiendra sa 11e remise de bourses du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet, le mardi 2 décembre à 19h, à l'école secondaire François-Bourrin, où plus de 41 athlètes étudiants émérites se partageront 15 000 $. L’entraîneur chef du Club de natation du Rouge et Or de l’Université Laval, Nicholas Perron, agira à titre de conférencier invité. Depuis sa création en 1997, le Fonds Normand-Brunet a distribué plus de 212 000 $ en argent et 200 athlètes en ont bénéficié.

Organisations: Théâtre Capitole, Club de marche de Beauport, église Notre-Dame Léon Centre municipal Mgr Laval Centre sportif Marcel-Bédard église Ste-Gertrude école Saint-Édouard Club de vélo Les Le magasin Hobby Sports Collections des Promenades Beauport Les Canadiens de Montréal Ligue nationale de hockey Fonds d’élite sportive école secondaire François-Bourrin Club de natation du Rouge Université Laval Fonds Normand-Brunet

Lieux géographiques: Beauport, Québec, Rue Gaspard Rue de l'Éducation Boulevard Sainte-Anne Odette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Manon Marquis
    19 juillet 2010 - 12:41

    J'ai apris par votre entremise que ma fille était nominée et je vous en remercie de suivre de prêt nos jeunes athlètes. Stéphanie est présntement a Apex (BC) jusqu'au 22 décembre ou elle participera à la première compétion de la saison nor-am. Elle était très heureuse d'aprendre la nouvelle hier lorsque je lui ai téléphoné. Merci encore.