Brio de maîtres nageurs beauportois à la Coupe de la Capitale

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs maîtres nageurs de Beauport se sont illustrés à la Coupe de la Capitale présentée dernièrement par le Club des maîtres nageurs de Québec (CMNQ) à la piscine Lucien-Flamand de 50 mètres de l’école Wilbrod-Bhérer.

Parmi les 130 maîtres nageurs de 18 à 90 ans provenant de 13 clubs de plusieurs régions du Québec, sept de l’arrondissement de Beauport y ont réalisé de belles performances. Hélène Godin a fracassé son propre record personnel au 50 m papillon chez les 30-34 ans. Guy Frève a récolté trois premières places et trois deuxièmes places chez les 55-59 ans, Guillaume Moisan quatre premières places, Nathalie Daoust et Jean-François Lavoie trois premières places, chez les 25-29 ans. Claudia Fortin a remporté l'or, l'argent et le bronze chez les 20-24 ans et Nicole Boutet une médaille d'or et deux d'argent dans la classe 65-69 ans.

La doyenne du CMNQ, Jeanne Turgeon, âgée de 90 ans, a fracassé neuf records canadiens, dont celui du 800m style libre. Quant au renommé Jacques Amyot, 84 ans, il a abaissé deux records canadiens au 1 500m libre et 50m papillon, en plus de neuf autres records québécois.

Pour certains nageurs, il s'agissait d'une bonne occasion de se préparer au Championnat provincial des maîtres qui aura lieu à la piscine du Complexe olympique, au printemps prochain, à Montréal. Pour Guillaume Moisan de Beauport, ce fut une étape préparatoire à sa participation au Championnat national américain de courtes distances qui aura lieu

en mai prochain, en Californie.

Le CMNQ s’est classé au premier rang de la compétition en récoltant 970 points, 334 de plus que le Club de natation de Baie-Comeau.

Organisations: Club de natation de Baie-Comeau

Lieux géographiques: Québec, Arrondissement de Beauport, Montréal Californie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires